Filinfo

Foot

Le TAS veut créer la surprise en Coupe du trône

© Copyright : DR
Kiosque360. Qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Trône, qui le verront s’opposer ce samedi au Difaâ Hassani d’El Jadida, le Tihad athlétic sportif de Casablanca compte bien créer à la surprise et se qualifier pour la finale de la prestigieuse compétition.
A
A

C’est la surprise de l’édition 2019 de la Coupe du Trône. Le Tihad athlétic sportif de Casablanca (TAS), club de 2e division, va-t-il continuer sur sa lancée en battant samedi le Difaâ hassani d’El Jadida, lors de la première demi-finale de la compétition qui aura lieu samedi sur la pelouse du stade Ibn Batouta de Tanger?

Le club de Botola 2 a sûrement élaboré une stratégie en vue de battre l’équipe doukkalie, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du weekend des 9 et 10 novembre.

En quête du tout premier titre de son histoire, le club de Hay Mohammadi n’a en réalité rien à perdre puisque toute la pression sera sur les épaules des joueurs du DHJ, habitués à ce stade de la compétition en Coupe du Trône. Mais les joueurs doukkalis réalisent une entame de saison convaincante sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Baddou Zaki. Ce dernier compte bien lui aussi laisser sa marque sur le club, tout comme Abdelhak Benchikha qui avait remporté la Coupe du Trône avec les Doukkalis en 2013.

Pour préparer cette rencontre, les Jdidis ont effectué une dernière séance d’entraînement, vingt-quatre heures avant le coup d’envoi de la rencontre sur la pelouse du Stade de Tanger, histoire de s’acclimater et de prendre leurs marques.

Rappelons que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis les billets de la rencontre à disposition des deux clubs aussi bien à Casablanca qu'à El Jadida. Ce qu'elle a également initié à Tétouan et Agadir, en prévision de la seconde demi-finale qui opposera le MAT et le HUSA au grand stade de Marrakech, ce dimanche.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

HUSA-TAS, une finale déjà historique en Coupe du trône

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Vidéo. Le TAS prêt pour un nouvel exploit

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Une belle prime promise aux joueurs du TAS


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Qui remportera la Coupe du trône 2019?

A nous les Hirondelles du Burundi !

Le football sans le sou?

55e triplé pour Cristiano Ronaldo

Premier vrai test pour Halilhodzic

La VAR déjà contestée

L’UAFA sanctionne le Raja

Un adieu zlatanesque à la MLS

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN