Filinfo

Foot

Le tirage au sort de la Botola est-il vraiment aléatoire?

© Copyright : DR
Kiosque360. Des voix se sont élevées contre le tirage au sort de la saison 2021-2022 de la Botola. Encore une fois, le derby aura lieu lors de la dixième journée du championnat alors que d’autres confrontations auront également lieu à la même date, ce qui interroge sur le caractère aléatoire de ce tirage au sort.

Le tirage au sort de la Botola est-il vraiment aléatoire? C’est en tout cas ce dont doutent plusieurs observateurs qui ont remarqué que cette saison encore, plusieurs confrontations auront lieu à la même journée que lors des précédentes saisons, à l’instar du derby entre le Raja et le Wydad qui aura lieu cette saison encore lors de la dixième journée du championnat, comme ce fut le cas la saison passée, rapporte le quotidien Assabah du lundi 30 août.

Une véritable polémique est née suite à la tenue, vendredi dernier, du tirage au sort de la saison 2021-2022 de la Botola, qui pourtant a été l’occasion de tester pour la première fois le serveur espagnol censé garantir le caractère aléatoire du tirage au sort. Car outre le derby qui aura lieu encore une fois lors de la dixième journée, un autre choc, cette fois-ci entre le Raja de Casablanca et le Moghreb de Fès aura lieu comme l’année passée à la toute dernière journée.

Un autre match aura lieu aussi à la même journée que la saison précédente. Il s’agit du match entre le Raja et le Difaâ hassani d’El Jadida, qui aura lieu lors de la huitième journée. L’AS-FAR rencontrera un promu lors de la première journée de la saison comme ce fut le cas l’année passée lorsque les militaires avaient affronté le MAS de Fès. Cette année, l’AS FAR sera confrontée au Chabab Riyadi Salmi.

Autre similitude par rapport à l’année passée: le fait que le Wydad enchaînera deux rencontres d’affilée à l’extérieur lors des troisième et quatrième journées. De quoi alimenter des soupçons concernant la fiabilité de ce serveur, estiment plusieurs observateurs.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous