Filinfo

Foot

Le WAC débouté, mais pas encore vaincu

© Copyright : DR
Kiosque360. La commission de discipline de la CAF vient d’infliger des amendes à l’encontre du Wydad de Casablanca et de l’Espérance Sportive de Tunis. Elle a aussi accordé le trophée 2019 de la LDC à l'EST, ce que contestera le WAC devant le TAS.

La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) vient d’infliger des amendes financières à l’encontre du Wydad de Casablanca et de l’Espérance sportive de Tunis.

Ces sanctions font suite à l’utilisation par les supporters des deux clubs de fumigènes lors de la finale de la Ligue des champions 2019, que ce soit à l’aller au stade Moulay Abdellah à Rabat, ou au retour au stade Rades à Tunis.

Par contre la décision tant attendue, relative à qui des deux clubs sera sacré champion d’Afrique, elle  a été traitée dans une autre réunion, rappelle le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du jeudi 8 août. Une décision qui a été finalement en défaveur du WAC, puisque l’EST a été déclarée vainqueur du trophée 2019 de la LDC.

Pour rappel, le Comité exécutif de la CAF avait auparavant décidé, au terme d’une réunion tenue à Paris, de faire rejouer la finale retour pour cause d’absence de sécurité dans le stade de Rades.

Les deux clubs se sont par la suite dirigés vers le Tribunal arbitral du sport (TAS), chacun avec ses propres arguments. Le TAS de son côté a considéré que le Comité exécutif de la CAF n’était pas compétent pour ordonner que la finale retour soit rejouée et a décidé d’annuler cette décision et de renvoyer les deux parties devant les instances compétentes au sein de la CAF. C’est ainsi que la commission de discipline s’est saisie de l’affaire.

Sa décision est intervenue ce mercredi après des entretiens avec les présidents des deux clubs, Said Naciri pour le Wydad et Hamdi Meddeb pour l’EST.

Le dossier n’est cependant pas clos puisque le Wydad va revenir devant le TAS pour contester la nouvelle décision de la Commission de discipline de la CAF, complètement à l’opposé de celle de son Comité exécutif.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous