Filinfo

Foot

Le WAC rencontre Sundowns pour la 9e fois en 3 ans

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est désormais devenu un classique de la Ligue des champions africaine. Le Wydad de Casablanca et le club sud-africain du Mamelodi Sundowns s’apprêtent à s’affronter pour la neuvième fois en seulement… trois saisons.
A
A

Le Wydad de Casablanca a rencontré le club du Mamelodi Sundowns bien plus qu'il a eu l'occasion de joueur contre certains clubs de la Botola lors de ces trois dernières saisons. Samedi, à l’occasion du deuxième match de la phase de poules de la Ligue des champions, les Rouges affrontent les Sud-Africains pour la neuvième fois en trois ans seulement. C’est ce que rapporte le journal Al Massae du weekend des 7 et  8 décembre.

Ce choc, devenu en quelques années un classique de la Champions league africaine, aura lieu samedi à partir de 20 heures sur la pelouse du stade Mohammed V. Le Wydad, rappelons-le, a réussi à ramener un précieux nul d’Algérie où il a rencontré, la semaine dernière, le club de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA). Le match s’était soldé par le score d'un but partout, grâce notamment à une égalisation tardive signée Badii Aouk.

De leur côté, les jaune et bleu du Mamelodi Sundowns ont facilement disposé du club angolais de Petro Atlético le weekend dernier par le score sans appel de trois but à zéro et ont réussi par la même occasion à occuper la tête du classement du groupe avec trois points. Tout l’enjeu du match de ce samedi sera donc, pour les hommes de Zoran Manojlovich, de récupérer le fauteuil de leader du groupe et cela devra forcément passer par une cinquième victoire des Casablancais sur leur adversaire du jour.

En effet, sur leurs huit dernières confrontations, le WAC mène par 4 victoires et 2 nuls, contre deux défaites face aux Sundowns.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot coupes africaines
Foot LDC Afrique

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous