Filinfo

Foot

Le WAC s’est acquitté de 500.000 dirhams pour ne pas être interdit de mercato

Joel Madondo. © Copyright : DR
Kiosque360. Les dirigeants du Wydad de Casablanca ont dû débourser la somme de 500.000 dirhams à un club ougandais, comme l’avait réclamé la FIFA. Cette dernière menaçait d’interdire les Rouge et blanc de mercato en cas de non-paiement de la somme dans un délai de 45 jours, rapporte Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.

C’est une véritable course contre la montre qu’ont livrée les dirigeants du Wydad pour s’acquitter d’une amende que leur a infligée la FIFA dans le litige qui opposait le club casablancais au club ougandais Bosoka United au sujet du transfert du joueur Joël Madondo.

La FIFA avait obligé le Wydad à verser 500.000 dirhams au club de Kampala dans un délai de 45 jours, sous peine d’être exclu du prochain mercato, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des 8 et 9 janvier.

Face à la possibilité de ne pas pouvoir recruter de nouveaux joueurs lors du mercato hivernal qui débutera le 15 janvier courant, le patron du Wydad Said Naciri a rapidement contacté un cabinet d’avocat pour débloquer la somme qui a aussitôt été versée au club ougandais.

Rappelons que le Wydad avait fait appel du jugement de la FIFA avant qu’il ne retire cet appel, ce qui avait de nouveau rendu effectif le délai de 45 jours laissé au Wydad pour s’acquitter de l’amende.

Par ailleurs, dans un nouveau rebondissement, l’attaquant du Chabab Mohammedia, Mohamed El Morabit, a refusé de signer le contrat de son transfert au Wydad de Casablanca, alors que les dirigeants des deux clubs ont avalisé les détails du contrat.

Selon une source bien informée contactée par nos confrères arabophones, El Morabit refuse de signer son nouveau contrat tant que le patron du SCCM, Hicham Aït Menna, ne lui a pas versé la somme de 1,8 million de dirhams qui équivalent aux primes et autres salaires que le club fdali ne lui a pas encore remis.

El Morabit n’est pas près de recevoir son argent de sitôt puisqu’il devra attendre le retour de Hicham Aît Menna au Maroc. Le président du Chabab de Mohammedia se trouve actuellement au Cameroun pour suivre la Coupe d’Afrique des nations.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

1 commentaires /

  • karim
    Le 08 Jan. 2022 à 00h45
    pourquoi attendre la sanction de la fifa pour payer ? pourquoi retarder le payment des pimes et peut etre meme des salaires ? comment ces joueurs peuvent etre productifs s'ils ne recoivent pas leur argents .?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous