Filinfo

Foot

Le WAC sort le chéquier, le Raja sans recettes

© Copyright : DR
Kiosque360. Avant même le derby qui devra opposer, dimanche au grand stade de Marrakech, le Raja au Wydad de Casablanca, il semble que les Aigles verts ont déjà perdu une première manche. Celle relative aux revenus liés à la billetterie, largement boudée par les supporters des deux clubs.

Les responsables du Raja de Casablancais doivent accuser le coup. Alors que moins de quarante-huit heures seulement nous séparent du derby, qui opposera dimanche le Raja au Wydad au grand stade de Marrakech, les supporters des clubs ne se pressent pas pour se procurer les billets. Une très mauvaise nouvelle pour le Raja qui accueille le Wydad lors de ce match délocalisé, rapporte le journal Al Akhbar dans son édition du week-end des 5 et 6 janvier.

Une désaffection du public largement due au mot d’ordre de boycott lancé par les ultras des deux clubs qui protestent contre la fermeture du complexe sportif Mohammed V, expliquent nos confrères arabophones. Toujours est-il que ce «boycott» n’arrange en rien les choses pour le Raja, qui vient tout juste de sortir d’une importante crise financière et qui, à cause de la désaffection du public lors du derby, devra encaisser un important manque à gagner qui se compte au minimum par des centaines de milliers de dirhams.

Par ailleurs, mais toujours en rapport avec le derby de dimanche, le président du Wydad, Saïd Naciri, a promis une importante récompense financière à ses joueurs en cas de victoire sur le Raja. Toujours selon Al Akhbar, le patron des Rouges a promis une prime de 20.000 dirhams à chaque joueur en cas de victoire. De quoi motiver les troupes de Fouzi Benzarti.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous