Filinfo

Foot

Le Wydad de Casablanca retenu pour la Super League africaine

Gianni Infantino et Patrice Motsepe remettant à Yahya Jabrane le Trophée de la Ligue des Champions CAF © Copyright : DR
Annoncée à 24 équipes, la Super League (CAF) se jouera finalement avec 8 clubs seulement dont le Wydad de Casablanca, champion d’Afrique et seul représentant du Maroc dans cette première édition.

Faute de fonds nécessaires pour l’organisation d’une Super League africaine à 24 clubs issus de trois zones du continent (Afrique du Nord, Afrique Centrale et de l’Ouest, Afrique du Sud et de l’Est), la Confédération africaine de football (CAF) se contentera d’un format à huit équipes seulement.

Dans l’émission «Talents d’Afrique» sur Canal+, les intervenants ont confirmé le nouveau format à 8 équipes, du moins pour la première édition de la Super League (CAF). La nouvelle compétition, qui démarre en août 2023, se jouera entre le Wydad de Casablanca, Al Ahly (Egypte), l’Espérance de Tunis (Tunisie), le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), le Simba SC (Tanzanie), le TP Mazembe (RD Congo), le Horoya (Guinée) et Petro Atletico (Angola).

Une liste qui comprend logiquement tous les champions d’Afrique qui se sont succédés depuis 2015 avec trois clubs surprises et des absents de taille tels le Raja de Casablanca ou encore le Zamalek du Caire. On notera également l’absence des clubs algériens lors de cette première édition.

Selon des sources concordantes, le prize money de la Super League (CAF) s'élèverait à 25 millions de dollars, dont 6 millions de dollars pour le vainqueur de la compétition. La Confédération Africaine prendra totalement en charge les clubs participants à cette première édition.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous