Filinfo

Foot

Le Wydad en coupe du monde des clubs de 2021?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad est assuré de participer à l’édition 2021 de la Coupe du Monde des clubs sous son nouveau format.
A
A

En atteignant la finale de la Ligue des champions africaine, le Wydad de Casablanca est assuré de participer à la Coupe du monde des clubs 2021, selon ce que rapporte le quotidien arabophone Assabah daté du 16 mai.

L’édition 2021 du Mondialito sera la première sous sa nouvelle formule. La FIFA a apporté plusieurs changements et le nombre de participants passera de 8 à 24 clubs, alors que la compétition sera organisée une fois tous les 4 ans. 

Nos confrères d’Assabah reprennent des informations parues dans le quotidien espagnol AS, qui a révélé que l’édition 2021 de la Coupe du monde des clubs se tiendra entre le 17 juin et le 4 juillet. L'Europe sera représentée par 8 clubs, l’Amérique du nord enverra 3 clubs, l’Amérique du Sud aura 6 représentants, 3 clubs viendront de l’Asie tout comme l'Afrique et une formation représentera l'Océanie. Ceci dit, aucune communication officielle de la Fifa ne confirme cette information.
 
Le Wydad de Casablanca ira défendre les couleurs du continent africain en compagnie de l’Espérance de Tunis son prochain adversaire en finale de la Ligue des Champions. Le club tunisien est déjà assuré de participer au prochain Mondialito, lui qui a remporté la dernière édition de la reine des compétitions africaine. Le continent africain enverra pour chaque édition les trois derniers vainqueurs.  

Pour rappel, le 24 mai les deux clubs maghrébins vont s’affronter au Maroc pour le compte du match aller, en attendant le match retour qui se déroulera à Tunis une semaine plus tard.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous