Filinfo

Foot

Le Wydad et Berkane sanctionnés par la CAF

© Copyright : DR
Le Wydad de Casablanca et la Renaissance Sportive de Berkane ont fait l'objet de sanctions disciplinaires de la part de la commission de discipline au sein de la CAF. Détails.
A
A

Réunie au Caire le 3 juillet dernier, la commission de discipline au sein de la Confédération africaine de football (CAF) a prononcé des sanctions contre les clubs présents en finales interclubs.

Ainsi, le Wydad a écopé d'une amende de 15 000 dollars (environ 144 000 dh) à cause de l'utilisation de fumigènes par ses supporters, lors de la finale aller de la Ligue des champions disputée à Rabat face à l'Espérance de Tunis. Pour le même motif, la même sanction a été infligée aussi aux Tunisiens.

Finaliste de la Coupe de la CAF la saison passée, la Renaissance sportive de Berkane a également été sanctionnée. Le club devra payer une amende de 22 500 dollars (près de 215 000 dh) pour utilisation de fumigènes et de jets de projectiles. 

Le défenseur berkani, Omar Namsaoui, fait l'objet lui aussi d'une sanction. Le joueur de 30 ans a été suspendu quatre matchs, en plus d'une amende de 10 000 dollars (95 000 dh). Il est accusé d'avoir insulté Bamlak Tessema, l'arbitre de la finale de la Coupe de la CAF entre la RSB et le Zamalek d'Égypte. 

À noter que Fouzi Lekjaâ a été acquitté, faute de preuves probantes, par la commission de discipline de la CAF, dans son affaire d'agression contre le même arbitre éthiopien. 

Lire aussi: Accusé d'avoir agressé Tessema, Lekjaâ finalement acquitté

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous