Filinfo

Foot

Le Wydad évite les ténors africains

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc sera bien représenté en Ligue des Champions africaine. Le Wydad et le Raja seront respectivement qualifiés pour la phase de groupes. Un tirage facile attend le Wydad, contrairement au Raja.

Pour la cinquième année consécutive, le Wydad de Casablanca composte son ticket pour la phase de groupes de la Champion’s League africaine. Les rouges se sont qualifiés ce dimanche en battant le club mauritanien du FC Nouadhibou (4-1).

Ainsi, les coéquipiers de Reda Tagnaouti s’offrent une place dans le chapeau A des équipes qualifiées et évitent de jouer contre les plus grosses écuries africaines comme nous l'explique le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia daté du 1er octobre. Il s'agit en effet d’Al Ahly du Caire, le TP Mazembe et  son adversaire lors de la "finale de Radès", l’Espérance de Tunis. La CAF a mis ces quatre formations dans le premier chapeau grâce à leurs performances durant les dernières années dans cette compétition continentale prestigieuse.
  
Le Raja de Casablanca, qui retrouve cette année la Ligue des champions, a été placé dans le deuxième chapeau en compagnie du Mamelodi Sundowns, l’Étoile sportive du Sahel, et le Zamalek du Caire qui doit atendre que la CAF le déclare gagnant de la double confrontation face au Sénégalais de Génération foot. Ce dernier club a refusé de jouer le match retour après un changement du lieu et de l’horaire du match.

Le troisième chapeau est composé de l’AS Vita Club, l’USM d’Alger, le Zesco United et Al Hilal. On retrouve donc dans chapeau 4, Petro Atletico, Kampala City, Primeiro d'Agosto et la JS Kabilye.

La CAF a prévu de faire le tirage au sort pour la Ligue des Champions le 9 octobre courant.  
Le Maroc sera donc fortement représenté dans cette compétition grâce aux frères ennemis casablancais.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous