Filinfo

Foot

Le Wydad utilise un ingénieux système d’entraînement

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour éviter la contagion au Covid-19, les joueurs du Wydad s’entraînent par groupes dans un environnement totalement stérilisé. Après plus de 40 jours de confinement, les joueurs doivent récupérer la condition physique en prévision de la Champions League.

Le Wydad a repris les entrainements pour préparer la demi-finale de la Champions League, en attendant une hypothétique reprise de la Botola après la levée du confinement prévue le 20 mai.

Pour éviter la propagation du virus du Covid-19 ou la contagion, le Wydad a prévu un système ingénieux pour protéger les joueurs. En effet, l’effectif a été divisé en trois groupes de 5 joueurs qui s’entraînent chacun dans un terrain du complexe Mohamed Benjelloun à Casablanca, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 8 mai.

Les mesures préventives ont également été renforcées avec notamment le port du masque, l’interdiction aux joueurs de se toucher, ou encore la stérilisation des vestiaires et autres structures utilisées par les joueurs.

Mais le souci du coach, Juan Carlos Garrido, concerne les joueurs qui sont confinés en dehors de Casablanca et qui se sont contentés d’entraînements rudimentaires depuis plus d’un mois, alors que l’objectif des préparateurs physiques des Rouges étant de renforcer la condition physique des joueurs pour les préparer aux prochaines échéances.

L’autre bonne nouvelle concerne Salaheddine Saidi qui reviens d’une blessure et dont le contrat arrive à expiration fin juin, mais que Garrido refuse de lâcher en raison de sa longue expérience sur les terrains du continent, et dont il veut faire profiter ses coéquipiers.

Garrido veillera à ce que ses poulains soient prêts pour arracher la qualification en finale de la Champions League contre le redoutable club égyptien Al Ahly.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous