Filinfo

Foot

Le Zamalek s'autoproclame “club du siècle”

© Copyright : DR
La rivalité entre les deux géants égyptiens, Ahly et Zamalek, se poursuit et le débat sur la question du club du siècle continue. La polémique refait surface dans le pays des Pharaons.
A
A

Le statut du “club du siècle” d'Al Ahly attirbué par la Confédération africaine de football (CAF) en 2000 n'a jamais plu à son rival, le Zamalek. Les Chevaliers Blancs ont créé la polémique après avoir déployé un panneau dans le sièce du club, où ils s'autoproclament club du siècle.

Sur le panneau on peut lire: “Zamalek, le vrai club du siècle avec la gloire et les accomplissements. Pas avec compliments et favoritisme”. 

panneau zamalek
© Copyright : DR

Au palmarès des Diables Rouges figurent pas moins de 86 titres nationaux et 8 Ligues des champions. Il est ainsi le club de football le plus couronné du continent, raison pour laquelle il a été désigné “club africain du XXe siècle par l'instance africaine. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Anass
    Le 23 May. 2020 à 11h06
    Bonjour,
    Vous n'avez abordé qu'une partie de l'histoire, et le dernier paragraphe révèle que vous n'avez pas compris l'origine du débat.
    A l'époque (l'an 2000), le Zamalek comptait plus de titres africains et de Champions League que son rival Al Ahly, d'où leur demande légitime d'être couronnée club du siècle.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous