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Lekjaa cherche investisseurs émiratis pour la Botola

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Kiosque360. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa s’est déplacé aux Émirats pour promouvoir le derby casablancais et négocier de nouveaux sponsors pour la Botola après le retrait de Maroc Telecom.

À défaut de trouver l’argent frais chez les annonceurs marocains, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, multiplie les déplacements à l’étranger dans l’espoir de trouver preneur pour la Botola et la sauver d’une faillite programmée.

À en croire le quotidien Assabah du 21 février, Lekjaa s’est déplacé aux Émirats où il s’est réuni avec son homologue Rachid Ben Hamed Ennaimi, pour finaliser les préparatifs du derby casablancais qui se jouera à Abu Dhabi en mars.

Lekjaa utilisera cette rencontre comme carte de visite du football marocain pour tenter de trouver de nouveaux sponsors et pallier le retrait de Maroc Telecom, qui a causé à la fédération une perte annuelle sèche de 162 MDH.

Selon Assabah, la société de télécoms émiratie, Etisalat, présente dans le tour de table de Maroc Telecom, serait intéressée par la Botola au point de vouloir y injecter 200 MDH en quatre ans. Pour rappel, le géant émirati a déjà sponsorisé plusieurs éditions de la Coupe du monde des clubs et s’intéresse à plusieurs clubs et championnats arabes.

Avant les Émirats, Lekjaa avait déjà noué des contacts avec les responsables du football qatari et visité l’académie Aspire qui est l’un des fleurons mondiaux du sport business. Le responsable marocain a affiché un intérêt particulier pour les infrastructures médicales où ont été soignés des joueurs de la Botola en vertu d'accords entre les deux pays.

Par Ismail El Fassi

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