Filinfo

Foot

Lekjaa en guerre contre la corruption au sein de la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. Lors de la réunion d’urgence qu’il a tenue en compagnie du président du Wydad, le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas mâché ses mots concernant le «scandale de Radès». Lekjaa a pointé du doigt des responsabilités au sein de la CAF.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé, en coordination avec le bureau dirigeant du Wydad de Casablanca (WAC), de saisir la FIFA et le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour apporter toutes les réserves et la documentation au sujet de la finale-retour de la Ligue des champions d'Afrique contre l'Espérance de Tunis (EST), disputée vendredi soir au stade olympique de Radès, lors d’une réunion présidée samedi à Rabat, par le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaa, rapporte le journal Al Massae dans du lundi 3 mai.

Une réunion à laquelle ont notamment assisté le président du Wydad, Saïd Naciri, l’entraîneur du club, Faouzi Benzarti, ainsi que le gardien de but des Rouges, Ahmed Reda Tagnaouti. Lekjaâ n’a pas mâché ses mots et à tiré à boulets rouges sur les instances de la CAF, «gangrénées par des parasites qui n’ont rien à voir avec le football», comme l’a indiqué Lekjaâ lors d’un point de presse ayant suivi la réunion.

Pour le patron de la FRMF, ce qui s’est passé à Radès ne peut être réduit à une simple erreur d’arbitrage. Il s’agit , selon lui, de la conséquence d’une corruption généralisée dans le football africain, géré par des hommes d’affaires qui «résident souvent dans des pays dans lesquels leurs business sont les bienvenus».

Lekjaâ fait allusion à des dirigeants de la CAF qui résident souvent en Suisse, à Zurich où siège la FIFA, et qui, selon lui, n’ont rien à voir avec le football car ils privilégient leurs intérêts personnels aux dépens du développement du football en Afrique.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • elkilani salah
    Le 03 Jun. 2019 à 12h01
    Lakjaa, ce qu il aurait du faire, c est d être avec le widad sur le terrain. comment voulez vous qu on donne du crédit à notre pays si le président de notre fédération n est pas présent dans ce genre d evenements, je n en reviens toujours pas qu il soit absent ce jour là.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous