Filinfo

Foot

Lekjaa joue professionnel devant les Amateurs

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est ce lundi que s’est ouverte l’Assemblée générale ordinaire de la Ligue nationale de football amateur, en présence du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Ce dernier en a profité pour régler ses comptes avec les dirigeants du football amateur.
A
A

Ce lundi 16 septembre fut un jour chargé pour le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Après avoir ouvert les travaux de l’Assemblée générale ordinaire de la fédé, et assisté au coup d’envoi de l’AG de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), le patron du foot marocain a également tenu à assister à l’ouverture de l’AG de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), rapporte le quotidien Al Massae du mardi 17 septembre.  Fouzi Lekjaa y a notamment prononcé le discours d’ouverture.

Un discours particulièrement acerbe, en admettant, au début de son allocution, avoir hésité à participer à cette assemblée, de peur d’être taxé de vouloir exercer une tutelle sur la LNFA. «J’ai finalement décidé de venir échanger avec vous sur le présent et l’avenir du football amateur au Maroc», a-t-il finalement concédé.

Lekjaa durcira le ton en s’attaquant à ceux qui propagent ce genre de rumeurs. «Ceux-là mêmes qui prétendent que je souhaite exercer une tutelle sont ceux qui ont occupé des postes de responsabilité durant quatre ans au sein de la LNFA. Propager ce genre de rumeurs leur permet de rester loin de toute reddition des comptes», a-t-il par la suite lâché.

Fouzi Lekjaa ajoutera que dorénavant, la relation entre la FRMF et la LNFA sera régie par un accord qui fera entrer en vigueur le financement direct des clubs de la LNFA par la FRMF. Il promet qu’outre l’aide financière, la fédé se tiendra à l’écart de ces clubs, qui devront prendre eux-mêmes la responsabilité de se développer sportivement et administrativement.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FRMF
Foot FRMF

Comment sortir le foot marocain de la crise?

Foot Fouzi Lekjaa
Foot Fouzi Lekjaa

Les magouilles au sein de la CAF ont nui au Maroc

Foot FRMF
Foot FRMF

Les Lions de l’Atlas et les millions de la défaite


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola

Verdict définitif ce jeudi sur WAC-EST

Belle leçon anglaise contre le racisme

Sursaut attendu lors du 4e match de Vahid

Tacle appuyé ce Banatia contre les Lions