Filinfo

Foot

Lekjaa n'est pas satisfait de certains entraîneurs de la DTN

Photomontage de Fouzi Lekjaâ (à gauche), président de la FRMF, et Osian Roberts, directeur technique nationale. © Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’est pas satisfait du rendement des entraîneurs des sélections marocaines des U20 et U17. Le Français Bernard Simondi et l’Espagnol Sergio Biernas sont dans le viseur de Fouzi Lekjaa.
A
A

Encore des changements au sein de la Direction technique nationale. Le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, n’est pas satisfait des rendements des entraineurs des sélections des U20, le Français Bernard Simondi, et du sélectionneur des U17, l’Espagnol Sergio Biernas. Ces derniers devraient bientôt quitter leurs postes, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 31 octobre et 1er novembre.

Concernant la sélection des U20, le patron de la fédération reprocherait à son coach, Bernard Simondi, de ne pas avoir pleinement joué son rôle, notamment lors du dernier match amical contre le Sénégal, lors duquel le coach français a semblé effacé face à son adjoint, Zakaria Abboub, qui semblait être le véritable sélectionneur de l’équipe. Un match qui avait d’ailleurs été remporté par les Lionceaux de l’Atlas.

Le coach des U17 est quant à lui sur le gril à cause des prestations de sa sélection, qui ne semble pas à la hauteur. Une situation qui inquiète, d’autant plus que l’équipe s’apprête à participer bientôt à la CAN U17 qui aura d’ailleurs lieu dans le royaume. Par ailleurs, Fouzi Lekjaa a demandé au directeur technique national, Osian Roberts, de faire participer l’ensemble des cadres des différentes sélections nationales, y compris féminines, dans le programme sport-études. Un programme qui vise à améliorer le niveaux des jeunes joueurs(ses) marocains(es).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous