Filinfo

Foot

Lekjaa réagit au départ de Renard

© Copyright : DR
Muet depuis l'annonce de la démission d'Hervé Renard hier, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a pris la parole aujourd'hui à l'occasion de la réunion de la famille du football marocain, à Skhirat.
A
A

Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa s’est exprimé pour la toute première fois au lendemain de la démission d'Hervé Renard, hier après-midi. C'était aujourd'hui à l'occasion de la réunion de la famille du football marocain à Skhirat.

"Monsieur Hervé Renard que j’ai eu l’occasion de connaître depuis 4 ans a dirigé l’équipe nationale alors qu’il fallait la relever quand elle n'était que 81e nation mondiale. Il a eu la mission de faire ce travail et de construire un groupe magnifique", a déclaré le dirigeant avant d’énumérer les réalisations du technicien français, notamment  la qualification en quarts de finale de la CAN 2017 et à la Coupe du Monde 2018.

"J’ai vécu des moments formidables avec ce groupe (des Lions de l’Atlas). Nous disposons d’anciens, de jeunes et de talents importants. Ce groupe est un acquis pour le Maroc et a fait un parcours, à mon sens, très honorable en 3 ans et demi", a ajouté Lekjaa.

Il a ensuite évoqué la déception de l’élimination dès les 8es de finale de la CAN 2019 aux mains du Bénin: "l’objectif en Égypte était de remporter cette coupe. Et je peux vous assurer que dans deux ans, avec ce public, le Maroc doit remporter la Coupe d’Afrique des Nations. Il ne faut pas se fixer d’autres objectifs".

"Si la tristesse était quantifiable, la mienne se trouverait et se trouvera pour longtemps dans un premier palier", poursuit-il.

"Mille mercis à Monsieur Hervé Renard. Aucun travail dans le monde n’est parfait. Il a fourni beaucoup de travail et d’énergie…On sera toujours reconnaissants", affirme le président.

"Au cours de la semaine prochaine, je mettrais en place une commission spécialisée qui tranchera parmi les dizaines et dizaines de CV reçus", annonce Lekjaa.

Lire aussi: Halilhodzic premier choix pour remplacer Renard?

Enfin, le président de la Fédération royale marocaine de football a expliqué avoir reçu la démission d'Hervé Renard ce dimanche à 9h59 et précisé qu’elle ne sera effective que dans 15 jours. "On est en contact amical et fraternel pour boucler un beau cycle", a conclu Lekjaa.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Fédération royale marocaine de football
Foot Fédération royale marocaine de football

La FRMF souhaite Aïd Adha moubarak aux Marocains


2 commentaires /

  • ennah
    Le 23 Jul. 2019 à 20h59
    La lettre de notre souverain est suffisante et elle est explicite. Tout le reste n'est que bavardage, poisson noyé. Bye bye monsieur Renard
  • Ossam Liege Belgium
    Le 22 Jul. 2019 à 23h18
    Je pense vraiment qu'il nous faut un sélectionneur Néerlandais comme Beert Van Marwijk ou Erik Ten Haag. Ca nous permettra de pratiquer du beau jeu, avec des règles de comportement à respecter et ainsi virer les joueurs non sérieux et impolis, ce que n'a pas fait Hervé Renard.

    Je pense honnetement que un de ces deux coachs (malgré leur méconnaissance du football africain) pourrait vraiment aider l'équipe et réussir là où Renard a échoué. Bert Van Marjiwk est bien arrivé en finale de la Coupe du Monde 2010 avec les Oranjes en éliminant des équipes d'autres continents sans forcément connaitre le football des autres continents. Le plus important n'est pas que le sélectionneur connaisse le football africain ou pas mais qu'il soit compétant et créée une équipe performante. A ce moment là, il n'aura peut-etre meme plus besoin de connaitre le football africain dans ses moindres détails ou étudiera l'adversaire un peu moins.

    Merci à HERVE RENARD et bonne chance pour la suite!

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous