Filinfo

Foot

Lekjaa régularise trois techniciens à la DTN

© Copyright : DR
Kiosque360. Lekjaa a finalement eu le dernier mot. Dans l’attente de formaliser leurs contrats avec la Direction technique nationale, Badou Zaki, Rachid Taoussi et Fathi Jamal feront bien partie du staff d’Osian Roberts.
A
A

Les choses sérieuses commencent au sein de la Direction technique nationale. Osian Roberts, son patron, vient de composer avec Badou Zaki et Rachid Taoussi. Les deux techniciens vont s’envoler en France avec pour mission de suivre deux pépites franco-marocaines. Il s’agit en l’occurrence d’Ayman Mouafaq qui évolue à l’AS Saint Etienne et Mouir Chouair qui joue au FC Nantes.

Osian Roberts compte en effet sur l’expérience de Zaki et Taoussi pour convaincre ces deux joueurs binationaux de jouer pour la sélection nationale marocaine, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du lundi du 27 janvier.

D’après une source proche de la DTN, Osian s’est réuni jeudi dernier avec Badou Zaki, Rachid Taoussi et Fathi Jamal pour discuter des missions qui leur seront confiées. Néanmoins, ces derniers attendent juste de rencontrer Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, pour formaliser leur entrée à la DTN.

En tout cas, dans l’attente de finaliser ces procédures administratives, les trois hommes ont déjà commencé le travail. Ils sont attendus à Laâyoune à partir du 28 janvier courant, pour assister à la Coupe d’Afrique des nations de futsal, afin de préparer des rapports à présenter à la DTN.

Le quotidien arabophone nous apprend également que le directeur technique national a fini de constituer son équipe. Elle sera composée en grande partie de cadres étrangers, au grand dam des compétences marocaines. Ainsi Bernard Simondi prendra en charge l’équipe olympique en remplacement de Patrice Beaumelle. Le Portugais Joao Aroso entraînera les U20 et l’Espagnol Sergio Bernas sera à la tête des U17. De plus, Osian a fait appel à plusieurs autres cadres étrangers en vue de prendre en charge des départements au sein de la DTN.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Algérie
Foot Direction technique

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous