Filinfo

Foot

Les 10 chiffres qui illustrent la carrière de Medhi Benatia

3-Mehdi Benatia a atteint la finale de la Ligue des champions sous les couleurs de la Juventus, en 2017. Les Turinois ont essuyé une lourde défaite face au Real Madrid (1-4). L’ancien Lion de l’Atlas est resté sur le banc. © Copyright : DR
C’est officiellement le clap de fin pour Medhi Benatia. Le joueur a décidé de raccrocher les crampons, ce jeudi 9 décembre, à 34 ans et après environ 15 ans dans le monde professionnel. Retraité des Lions depuis août 2019, le joueur a décidé de tourner définitivement la page.

Après un début de carrière timide en France, Medhi Benatia explose à l’Udinese, en Italie, ce qui lui permet de signer à l’AS Roma, puis de rejoindre le Bayern Munich, la Juventus, Al Duhail (Qatar) avant de finir en Turquie. Il figure parmi les Marocains qui auront connu le très haut niveau.

Voici les 10 chiffres qui auront marqué sa carrière:

12: en carrière, il aura remporté 12 titres dont une coupe Intertoto, deux championnats d’Allemagne, une coupe d’Allemagne, une supercoupe d’Allemagne, trois championnats d’Italie, deux coupes d’Italie et une supercoupe d’Italie.

7: c’est en Italie, pays qu’il affectionne particulièrement, qu’il vivra ses années les plus fastes en 7 saisons avec 153 apparitions en Serie A pour 14 buts.

5: c’est le nombre de buts qu’il inscrira lors de son unique saison à La Roma, aucun défenseur ne fait mieux.

3-0: la seule fois où il manquera un match, sur blessure, La Louve s’inclinera sur ce score face à la Juventus.

26 millions d'euros: c’est le montant de sa prime de signature au Bayern Munich après une belle saison du côté de l’AS Rome. Il avait rejoint l’Udinese pour 0 euro.

Le 12 mai 2015: ce jour-là, Benatia inscrit le premier but du match Barça-Bayern, à la 7e minute, mais les Bavarois seront tout de même éliminés par les futurs champions catalans.

93e minute: c’est en toute fin de match qu’il commet une faute sur Lucas Vázquez, le 11 avril 2018, en quart de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Cristiano Ronaldo convertira le penalty et la Juventus sera éliminée (cumul de score 4-3).

2: Benatia s’offrira son premier doublé, le 9 mai suivant, face au Milan AC, en finale de la Coppa Italia, lors d’une éclatante victoire par 4 à 0.

307: c’est le nombre de rencontres disputées par le défenseur central pour 19 buts, toutes compétitions confondues.

10: c’est le nombre de distinctions personnelles qu’il aura obtenu, entre les équipes-types et les trophées de meilleur joueur.

En sélection, il a porté le maillot des Lions à 66 reprises, pour deux buts inscrits lors d’une période qui va de 2008 à 2019, avec notamment 4 CAN et 1 Coupe du Monde disputées.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Foot: Samir Nasri cash sur Medhi Benatia

Marocains du monde Medhi Benatia

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous