Filinfo

Foot

Les 7 millions de dirhams de la discorde

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs clubs de deuxième division et des divisions inférieures, en plus d’associations sportives, sont en colère et réclament leur part des 7 millions de dirhams de subventions octroyées aux clubs de la Botola 1.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le ministère de la Jeunesse et des sports ont décidé, jeudi denier, d’octroyer une subvention de 7 millions de dirhams aux clubs de première division de la Botola pour accompagner leur transition en sociétés anonymes.

Une somme conséquente qui attire d’ores et déjà les convoitises, et les critiques aussi, des clubs des divisions inférieures ainsi que d’associations sportives, rapporte le quotidien Assabah du jeudi 14 mars.

«La manière avec laquelle cette décision est tombée et le fait que les clubs des divisions inférieures n’aient pas droit à ces subventions vont à l’encontre du concept d’égalité des chances pour bénéficier des subventions publiques», déplore un dirigeant à nos confrères arabophones. Il se plaint également de la soudaineté d’une telle mesure qui pourrait saper la confiance entre le ministère et la FRMF d’un côté, et les clubs des divisions inférieures de l’autre.

Plus étonnant encore, ajoute la même source, certains clubs de deuxième division et des divisions amateurs ont obtenu l’aval du ministère de la Jeunesse et des sports pour constituer leurs sociétés anonymes, mais paradoxalement n’ont pas eu droit à leur part de la subvention.

Rappelons que la décision d’octroyer la subvention de 7 millions de dirhams a été décidée lors d’une réunion tenue le jeudi 7 mars entre le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, et les représentants des clubs de la première division.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous