Filinfo

Foot

Les Algériens craignent le Raja, un peu moins le Wydad

© Copyright : DR
Les deux représentants marocains, le Wydad et le Raja, se retrouvent avec les deux clubs algériens en phase de groupes de la Ligue des Champions. La presse algérienne s'inquiète pour la JSK, un peu moins pour l'USMA.

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a placé les deux représentants marocains, le vice-champion wydadi et le Raja, avec les deux clubs algériens qualifiés, l’USM Alger et la JS Kabylie. Les médias algériens ont été nombreux à commenter ce tirage, considérant globalement que le premier club a été épargné, mais pas le deuxième.

La JSK se retrouve ainsi avec l’Espérance de Tunis (Tunisie), le Raja et l’AS Vita Club (RDC) alors que l’USMA affronte le Wydad, le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et le Primeiro de Agosto (Angola).

DZ Foot titre: "compliqué pour la JSK, jouable pour l'USMA". Le média cite des "fortunes diverses pour les clubs algériens" avec une JSK qui se trouve dans un "groupe quasi-maghrébin très relevé" et une USMA dans une poule "plus équilibré" mais avec des Wydadis "coriaces".

Compétition.DZ estime que la JSK est "dans le groupe de la mort". "Les favoris dans ce groupe, c’est bien sûr l’EST et le Raja, mais les Canaris auront leurs arguments à faire valoir", poursuit le média qui se concentre fortement sur la JSK. Cette équipe est, pour rappel, absente de la C1 depuis 2010 lorsqu’elle s’était arrêtée en quarts de finale.

ALG24 estime que les Usmistes sont dans un "groupe équilibré" alors que la JSK est dans une poule "très difficile". "Du costaud pour l’USMA et la JSK", titre de son côté El Watan qui considère que les deux Algériens se retrouvent "dans des groupes explosifs".

La JSK a déjà été sacrée championne d’Afrique en 1981 et 1990 alors que le meilleur résultat de l’USMA est une finale atteinte en 2015 (perdue (4-1) contre le TP Mazembe).

Lire aussi: le Raja dans le groupe de la mort, le Wydad retrouve Sundowns

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous