Filinfo

Foot

Les arbitres de la CAN s’entraînent au Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Les arbitres africains effectuent un stage de préparation du 28 avril au 5 mai à Rabat en perspective des phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendront en Égypte. Parmi eux, trois arbitres marocains.

Les 56 arbitres qui vont officier lors de la CAN 2019 en Égypte, sont en conclave au Maroc, le temps d’un stage de préparation physique. Un stage encadré par les experts de la CAF et de la FIFA, indique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 3 mai.

Pour ce stage qui a débuté le 28 avril et qui se poursuit jusqu’au 5 mai, les arbitres africains ont déjà subi des tests physiques et techniques pour connaitre leur niveau de préparation. Un autre stage d’apprentissage à la technique de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) est également organisé au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Un comité spécial pour diriger l’arbitrage lors de la CAN a été désigné par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, qui a nommé à sa tête le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT),  l’ancien arbitre international, Pierre-Alain Mougongui.

Deux Marocains figurant sur la liste des 27 arbitres principaux ont pris part à ce stage de formation. Il s’agit de Redouane Jiyed et Noureddine Jaafari, tandis que Lahcen Azkaou figure dans la liste des 29 arbitres assistants. Pour le reste des pays de l’Afrique du Nord, la Tunisie et l’Égypte auront 5 arbitres chacun, dont 3 principaux et deux assistants, alors que l’Algérie dépêchera un arbitre principal et deux assistants.

Enfin, l'arbitre angolais Hélder Martins de Carvalho, responsable d’une prestation scandaleuse lors du match qui avait opposé le Zamalek au Hassania d’Agadir pour le compte de la Coupe de la CAF, a été écarté du stage qui se déroule au Maroc.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous