Filinfo

Foot

Les arbitres seront soumis au dépistage

© Copyright : DR
Kiosque360. À l’image des joueurs, les arbitres vont retrouver les stades fin juillet. Mais avant d’arriver là, il faudra reprendre les entraînements et la préparation physique.

La préparation pour la reprise des compétitions footballistiques se poursuit après l’annonce de la FRMF ce mardi. Ainsi, le quotidien Al Akhbar daté du 25 juin nous apprend que la Direction nationale de l'arbitrage va tester l’ensemble de ses arbitres qui pratiquent dans toutes les différentes divisions.

Ils seront donc tous invités au centre Mohammed VI à Maamoura pour effectuer le dépistage pour le Covid. Il faut dire que le corps arbitral doit se préparer pour la reprise du championnat qui s’est arrêté depuis plus de 3 mois, et bouclera le jour de la reprise presque 6 mois d’arrêt. 

La Direction nationale de l'arbitrage a d’ailleurs organisé une réunion ce mercredi avec les arbitres pour leur exposer la stratégie de retour dans les stades. Ainsi, ils passeront tous des tests physiques pour voir s’ils étaient assidus durant le confinement.

Pour rappel, la Direction nationale de l'arbitrage avait distribué un programme bien détaillé à respecter durant cette dernière période et pour que les arbitres puissent garder une bonne condition physique. Aussi, un staff composé de préparateurs physiques a été mis à leurs dispositions pour toutes interrogations. La FRMF gardait un œil sur chacun grâce à des vidéos qu’ils envoyaient sur la messagerie instantanée. 

En plus, le quotidien nous informe que les arbitres seront aidés à la reprise par le VAR, surtout pour la première division. Al Akhbar ajoute qu’il sera possible d’utiliser cette technologie pour quelques matchs décisifs de la Botola 2. Quand il s’agira par exemple de décider qui doit monter ou qui doit descendre.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous