Filinfo

Foot

Les arguments du Raja contre le derby aux Émirats

© Copyright : DR
Kiosque360. Le derby amical opposant le Wydad au Raja, et qui devait se tenir aux Émirats arabes unis (EAU) a été annulé par les Verts. Le club a avancé des arguments d’ordre financier et sportif pour justifier sa décision. Les détails.

Selon Al Akhbar du 14 mars, le Raja a exprimé son intention de renoncer au derby amical l’opposant au Wydad de Casablanca, prévu auparavant le 22 mars courant à Abu Dhabi.

Plusieurs raisons expliquent ce revirement, notamment la compensation financière de 1,5 MDH, jugée insuffisante par la direction du club, au regard de la valeur des deux formations casablancaises. Ces dernières vont aussi affronter plusieurs clubs dans le cadre de compétitions majeures, et de ce fait elles devront économiser leurs forces.

Cette décision est également justifiée par le fait que la durée entre ce derby qui se jouera le 22 mars et la Supercoupe africaine entre le Raja et l'Espérance de Tunis prévue le 29 mars est courte au point d’exposer les Verts à une fatigue extrême et une perte de fraicheur.

Le club savance aussi l’absence de huit cadres de l’équipe, figurant sur la liste élargie des Lions de l’Atlas et celle des U23, qui affrontent le Congo (RDC) dans le cadre des éliminatoires des JO 2020.

Badr Benoun, Abdelilah Hafidi, et Zakaria Hadraf vont rejoindre l’équipe A en prévision du match contre le Malawi, alors que Zakaria El Ouardi, Mohamed Douiek et Saad-eddine Kouhal accompagneront l’équipe olympique. Enfin, Mohamed Chaaban et Sanad Al Warfali, eux, rejoindront leurs sélections respectives pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

En réaction, la FRMF joue la montre en tentant de convaincre le Raja de revenir sur sa décision et jouer ce match qui présente de grands enjeux sportifs et culturels pour le Maroc et les Emirats. Surtout que les Emiratis ont refusé une autre équipe marocaine de remplacement.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Orion
    Le 15 Mar. 2019 à 20h29
    Le premier argument , devrait être que le Raja ne joue pas amicalement avec des traîtres , point barre ...
    Maudit soit les Émirats arabe désunis pour avoir voter United 2026 .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous