Filinfo

Foot

Les Brésiliens tirent à boulets rouges sur Lionel Messi

© Copyright : DR
Buteur sur penalty en match amical contre le Brésil vendredi, Lionel Messi essuie de sévères critiques de la part de ses adversaires, qui fustigent son comportement sur le terrain et son influence sur les arbitres.

Le match amical disputé vendredi dernier en Arabie saoudite entre les ennemis sud-américains, le Brésil et l'Argentine, a tourné à l'avantage de l'Albiceleste. Grâce à un penalty généreux transformé en deux temps par Lionel Messi, les hommes de Lionel Scaloni l'ont emporté (1-0).

Mais le comportement et l'influence du quintuple Ballon d'Or Argentin sur les arbitres ne passent pas côté Brésilien. Ainsi, le sélectionneur Tite s'est indigné à propose d'une action qui aurait dû valoir un carton jaune à l'Argentin pour un acte d'anti-jeu sur Willian: "' J'ai dit à l'arbitre qu'il (Messi) aurait dû prendre un carton et il (Messi) m'a dit de la fermer et je lui ai renvoyé la politesse. C'est tout. Je ne veux rien dire d'autre pour ne pas créer de polémiques. Si tu ne prends pas un grand arbitre pour ces matches, Messi fait ce qu'il veut. (...) Sur cette action-là, il méritait le carton et j'avais raison de me plaindre", a déclaré Tite après la rencontre.

Le défenseur du PSG Thiago Silva s'est plaint lui aussi du comportement de la Pulga: "Il tente de forcer l'arbitre à lui donner des situations de coup franc dangereuses. (...) Nous sommes pris en otage, les arbitres doivent arrêter avec ça, ils ne peuvent pas le laisser contrôler les matches (...) En Ligue des Champions il n'a pas cet avantage parce que les arbitres sont plus durs. On parle beaucoup d'éducation et un des joueurs les plus admirés du foot veut faire taire un entraîneur. Malgré la rivalité, l'éducation doit passer avant tout", a expliqué le Brésilien.

Pour rappel Lionel Messi avait quitté la Copa America 2019 (remportée par le Brésil à domicile) en critiquant sévèrement l'arbitrage de la compétiton, trop favorable selon lui à la Seleçao.

Lire aussi: Lionel Messi suspendu par la CONMEBOL

Par David Astorga

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous