Filinfo

Foot

Les champions du monde déçoivent les Français

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Equipe de France a déçu ses fans dès son retour au pays. Après plusieurs heures d’attente, les Français n’ont eu droit qu’à un petit quart d’heure de «bonheur».

Après avoir remporté la deuxième coupe du monde de l’histoire de la France, les coéquipiers de Paul Pogba ont fait sortir les Français dans tout le pays en vue de faire la fête. L’agenda de l’équipe de France a été rendu public et une traversée des Champs Elysées était au menu. Sauf que le rendu n’a pas été comme celui souhaité par l’ensemble des Français qui sont restés un peu sur leur faim.

«Du bus à impériale, les supporteurs furent tenus à bonne distance. Deux décennies ont passé et avec elles le renforcement drastique des mesures de sécurité. Aux images d’un car fendant la foule comme un brise-glace ont succédé celle d’un véhicule protégé par un impressionnant cordon de sécurité (2000 policiers et gendarmes mobilisés)», décrit le journal Le Monde du 18 juillet.

Les centaines de milliers de curieux et d’amateurs des Bleus n’ont eu droit qu’au passage éclair des nouveaux champions du monde. Si en 1998, Zinedine Zidane et Didier Deschamps sont restés plus de deux heures sur la plus belle avenue du monde, le scénario a été bien différent cette année. Un petit quart d’heure a suffi pour que le bus fasse les deux kilomètres séparant l’Arc de triomphe de la place de la Concorde.

«Déçus par la percée fugace de la petite troupe après des heures d’attente sous la chaleur, de nombreux spectateurs n’ont pas manqué d’exprimer leur colère, sur les plates-formes numériques si sollicitées par les joueurs français pendant leur campagne russe», ajoute le quotidien français.

Un autre rendez-vous important et symbolique a été raté, c’est celui du balcon de l’hôtel Crillon. Habitués à venir saluer les victoires de l’équipe de France sur la place de la Concorde, les spectateurs ont attendu sans que personne ne vienne les saluer. C’est donc une grosse déception qui a accompagné la joie immense qu’ont procurée les amis de Pogba et Kanté.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous