Filinfo

Foot

Les clubs de la Botola ne veulent pas lâcher leurs internationaux

Youssouf Dayo après son but face au Cameroun (CAN 2017) © Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs clubs marocains ont adressé des lettres à certaines fédérations sportives africaines pour leur demander de ne pas convoquer certains internationaux évoluant dans ces clubs lors des prochaines dates FIFA programmées du 5 au 13 octobre prochain.
A
A

Alors que la course au sacre en Botola est entrée dans sa dernière ligne droite, les clubs en course pour le titre de champion ont plus que jamais besoin de leurs meilleurs joueurs, et bien sûr de leurs internationaux, étrangers ou locaux.

Face au risque de voir certains de leurs joueurs convoqués par leurs fédérations pour prendre part aux prochains matchs de leurs sélections nationales en octobre, des clubs marocains n’ont pas hésité à adresser des lettres à ces fédérations, leur demandant de ne pas convoquer ces joueurs, rapporte le quotidien Assabah du lundi 28 septembre.

Le Raja de Casablanca, notamment, a envoyé une lettre à la Fédération de football de la République démocratique de Congo l’exhortant de ne pas convoquer Ben Malango et Fabrice Ngoma pour les matchs amicaux prévus les 5 et 13 octobre prochain contre le Maroc et le Sénégal. La même lettre a été adressée par les responsables rajaouis à la fédération libyenne pour qu’elle ne convoque pas Sanad El Ouarfalli et permettre à ce dernier de prendre part aux derniers matchs du championnat avec le Raja.

Outre le Raja, la Renaissance sportive de Berkane a envoyé une lettre similaire à la fédération burkinabè de football dans l’espoir de garder ses deux internationaux, Youssoufou Dayo et Alain Traorté. La même missive a été envoyée à la fédération mauritanienne concernant Adama Ba. Le FUS de Rabat a également envoyé une lettre à la fédération gambienne concernant Mohammed Badamousse. La question qui se pose est de savoir si ces clubs en feront de même pour leurs jouers convoqués par Vahid Halilhodzic.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ibrahim El Bahraoui
Foot Raja de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous