Filinfo

Foot

Les clubs doivent nommer des responsables de sécurité

© Copyright : DR
Kiosque360. La commission de lutte contre la violence dans le football marocain invite les clubs à nommer des responsables de sécurité pour une meilleure coordination avec les autorités lors de l’organisation des matchs.

Selon la commission de lutte contre la violence dans le football marocain, il est désormais impératif que les clubs marocains se dotent de responsables de sécurité. Ces derniers auront comme rôle l’organisation des matchs en coordination avec les autorités sécuritaires ainsi que l’encadrement des déplacements des supporters pour éviter tout débordement.

Toujours selon cette commission, il est conseillé de recruter ces responsables parmi le corps sécuritaire pour une meilleure coordination avec les autorités, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du mardi 22 octobre. 

Pour rappel, cette commission de lutte contre la violence est composée de représentants de plusieurs structures. On parle ainsi du ministère de l’Intérieur, de la Direction générale de la sûreté nationale, de la gendarmerie royale ainsi que de la Fédération royale marocaine de football.  Ladite commission; lors de sa réunion du 17 octobre, a rappelé la nécessité d’en finir avec le hooliganisme et les actes de violences dans les stades.

Pour ce faire, des mesures ont été décidées comme celle qui vise la fixation de quotas de vente de billets ne dépassant pas 5 à 10% pour les clubs visiteurs. De même, les déplacements des supporters doivent être contrôlés, en veillant à interdire les moyens de transports de fortune. Pour les matchs à hauts risques, le déplacement des supporters sera tout simplement interdit.

La FRMF a aussi été invitée à durcir les sanctions à l’encontre des clubs dont les supporters ont commis des actes de violence. Une chose est sûre, la tâche ne sera pas facile, mais l’enjeu est de taille.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous