Filinfo

Foot

Les clubs marocains dominent les compétitions interclubs de la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. Durant les cinq dernières années, les clubs marocains ont été les plus représentés en Champions League et en Coupe de la CAF. La présence des clubs de la Botola dans les derniers carrés de ces compétitions est devenue un exploit qui se réitère chaque saison.

Le Maroc a dominé le classement des équipes ayant participé aux compétions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF). Un classement basé sur la performance des représentants de chaque pays en Ligue des Champions de la CAF et en Coupe de la Confédération de la CAF, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 3 septembre.

Selon un communiqué de la CAF, le Maroc domine le classement avec 180 points attribués à ses clubs, suivi de l’Égypte (147 points), de la Tunisie (140 points), de la République démocratique du Congo (84 points) et de l’Algérie (81 points).

L’Afrique du Sud est arrivée sixième avec 81 points, suivie de la Zambie avec 43 points, du Nigéria (39 points), de la Guinée (38 points), de l’Angola (36 points) et du Soudan et de la Libye, respectivement avec 29 et 16 points.

Concernant les prochaines éditions de la Coupe de la CAF et la Champions League, la CAF a établi quatre scénarios qui prennent en considération le fait que plusieurs pays ont décidé de mettre un terme à leurs championnats en raison de la prévalence de la pandémie du Covid-19, rapporte Al Ahdath.

Ainsi, pour les fédérations africaines ayant terminé la saison 2019/2020, les équipes engagées seront les équipes qualifiées des compétitions nationales pour 2019/2020 conformément à la pratique courante.

Quant aux fédérations qui n’ont pas complété la saison 2019/2020, mais ont homologué le classement des compétitions nationales ou défini des critères pour déterminer leur classement, les équipes engagées pour la saison prochaine des compétitions interclubs de la CAF seront les équipes qualifiées des compétitions nationales 2019/2020.

Cependant, pour les championnats qui n’ont pas complété la saison et ont annulé ladite saison, les équipes engagées seront les mêmes représentants de la saison Interclubs 2019/2020 en tenant compte de l’allocation de places pour chaque fédération.

Enfin, pour les pays qui n’ont pas terminé leur saison avant la date limite d’engagement susmentionnée, il leur sera demandé de choisir l’un des critères susmentionnés pour déterminer leurs représentants sous réserve de l’approbation de la CAF

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • haddouche
    Le 03 Sep. 2020 à 08h59
    Du pipo tout ça. La seule ligue des champions date de 2017. A coté, les autres là, les tounsis dominent le monde arabe et africains avec des moyens économiques
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous