Filinfo

Foot

Les clubs marocains privés d’argent public?

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs clubs marocains, évoluant dans les différentes divisions, sont menacés de ne pas percevoir les subventions publiques puisqu’ils n’ont pas encore reçu l’accréditation du ministère de la Jeunesse et des sports. Les détails.

La situation financière des clubs marocains, connue pour ne pas être des plus reluisantes, risque de s’aggraver encore. Ces clubs de football, toutes divisions confondues, n’ont toujours pas perçu les subventions publiques puisqu’ils n’ont pas encore reçu l’accréditation du ministère de la Jeunesse et des sports, rapporte le journal Assabah du week-end des 24 et 25 novembre. Une situation qui a touché l'écrasante majorité des clubs marocains.

Ces derniers ne peuvent en effet percevoir ces subvention que si, et seulement si, ils reçoivent la fameuse accréditation du ministère de la Jeunesse et des sports, comme le prévoit l’article 11 de la loi 30-09 relative à l’éducation physique et sportive.

En Botola 1, seuls trois clubs ont reçu le précieux sésame, à savoir le FUS de Rabat, l’Olympique club de Safi et le Difaâ Hassani d’El Jadida, alors qu’un seul club détient l’accréditation en deuxième division: l’Olympique Dcheira.

Si le ministère de la Jeunesse et des sports n’a pas accrédité l’écrasante majorité des clubs marocains, c’est que ceux-ci n’ont pas respecté le cahier des charges que leur impose le ministère pour obtenir l’accréditation.

Le département de Rachid Talbi Alami a d’ailleurs publié un guide où sont inscrites les conditions d’obtention de l’accréditation, dont la nécessité d’avoir des statuts et un règlement intérieur approuvés par le ministère.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous