Filinfo

Foot

Les dates clés du passage de Lassad Chabbi au Raja

Lassaad Chabbi, entraineur tunisien. © Copyright : DR
Kiosque360. A son arrivée au Raja durant le ramadan dernier, Lassaad Chabi était un parfait inconnu de la sphère footballistique africaine. Mais il a enrichi son palmarès de deux titres en une seule saison et s’est fait un nom malgré les difficultés.

Avant d’arriver au mois de ramadan dernier sur le banc du Raja, Lassaad Chabbi n'avait gagné qu’une coupe de la Tunisie avec l’US Monastir et n’était pas l’un des favoris du public, qui préférait un technicien au palmarès bien garni. Pour Al Massae, qui liste les dates clés du Tunisien avec les Verts dans son édition du 23 août, Lassaad Chabbi était venu à la faveur d'une prétention salariale qui constitue la moitié de celle de son prédecesseur, tout en étant conscient de la situation financière catastrophique du club. 

Jamal Sellami a été remercié à la suite de la défaite face au Wydad, et même le titre de champion remporté la saison dernière ne lui a pas permis d’avoir le soutien du public. Rapidement, le Tunisien a accepté de prendre le relais, pour remporter son premier match le 16 avril face au MAT grâce à une excellente prestation de Malango. Ce match est une date clé dans le parcours de Chabbi avec le Raja, car il a permis au club de retrouver la confiance après plus de 2 semaines sans victoire. D'ailleurs, avec le technicien tunisien, les verts ont remporté 40 points en 18 matchs, contre 19 en 12 rencontres pour son prédécesseur.

Au mois de mai et après 2 victoires successives, les premières, Chabi a connu une première vague de critiques après le match nul face à la RCAZ et l’élimination en Coupe du Trône face à l’AS FAR. À ce moment-là, le public voyait un tableau plutôt sombre, surtout qu’en Botola le Wydad filait en tête du classement. Mais rapidement, le Tunisien a retrouvé la formule du succès et a amassé 16 points en 6 matchs avant d’affronter la RSB.

Le 13 juin dernier, Lassaad Chabbi a connu sa première défaite avec le Raja qui a été accompagnée d’une large vague de critiques. Deux matchs plus tard, le revoilà qui perd face au CAYB, le 30 juin, à la veille de son premier derby, qu’il a perdu aussi, alors que le public rajaoui croyait vraiment être capable de conserver le titre cette saison. Les deux défaites ont pratiquement offert le titre au Wydad, qui n’avait besoin que de quelques points pour s’offrir son 21ème titre. 

Pour Al Massae, s’il est resté après la défaite au derby, c’est parce qu'il ne restait que quelques jours avant la finale de la Coupe de la CAF. Une rencontre qu’il a gérée magistralement en gagnant face à la JSK de Tizi Ouzou grâce encore une fois à de bons Malango et Rahimi.

Après une fin de saison assez irrégulière, l’entraineur du Raja préparait la finale tant attendue de la Coupe Mohammed VI qui est synonyme pour le club de sortie de crise. Le 21 août, sur la pelouse du Complexe Moulay Abdallah, le Raja a battu aux tirs au but l’Ittihad de Djeddah et Lassaad Chabbi a remporté un deuxième titre avec le club. Le plus important, ceci dit. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous