Filinfo

Foot

Les dates FIFA dérèglent celles de la CAF

© Copyright : DR
Kioque360. Une réflexion est en cours en ce moment à la CAF pour faire jouer le championnat d’Afrique des nations au mois de janvier. Mais tout dépend des prochaines dates Fifa.

La CAF réfléchit encore à de nouvelles solutions pour faire jouer le championnat d’Afrique des nations. L’une des dernières idées serait, selon Al Ahdath Al Maghribia daté du 23 avril, de jouer le CHAN au mois de janvier prochain. Une hypothèse qui peut devenir réalité si jamais la FIFA annule ses prochaines dates d’août, septembre et novembre, toutes consacrées aux matchs internationaux et aux éliminatoires pour différentes compétitions.

La CAF attend donc la décision finale concernant les prochaines dates FIFA avant de poursuivre son raisonnement. 

Ces annulations pourraient ainsi suspendre les phases qualificatives pour la prochaine CAN, prévue au Cameroun. Et ce malgré les récentes déclarations d’Ahmad Ahmad au journal Le Monde, où il expliquait que le report de la CAN n’était pas à l’ordre du jour. Sauf qu'à ce jour, les équipes nationales africaines n’ont pu jouer que deux journées dans les phases qualificatives.

Normalement, on devrait avoir une décision finale de la part de la FIFA et de la CAF dans les prochains jours. En tout cas, l’équipe nationale des joueurs locaux, qualifiée au prochain CHAN, se prépare en plein confinement. Les poulains de Houcine Ammouta sont dans le groupe C avec le Togo, le Rwanda et l’Ouganda. 

En parallèle, la CAF a déjà décidé de reporter la finale de la Champion's league africaine et de la Coupe de la CAF à une date ultérieure inconnue pour le moment. Il faut reconnaitre que c’est encore un peu le flou pour l’avenir de ces deux compétitions.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous