Filinfo

Foot

L’ES de Tunis veut jouer la Supercoupe à Radès

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Espérance Sportive de Tunis veut jouer la Supercoupe à Rades, et peut même déposer un recours auprès du TAS.
A
A

L’Espérance sportive de Tunis, vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, tient à jouer le match de la Supercoupe africaine sur la pelouse du stade Olympique de Rades, comme le prévoit le règlement.

La rencontre en question opposera le club tunisien au Raja de Casablanca, vainqueur de la Coupe de la Confédération. Les dirigeants de l’EST ont même menacé de déposer un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) si jamais la CAF venait à déplacer ailleurs ce match au sommet, selon le quotidien arabophone Al Massae daté du 11 décembre.

Pour le club tunisien, quand bien même la CAF aimerait faire jouer la rencontre dans un terrain neutre il fallait respecter un certain nombre de critères. L’EST explique qu’il est illogique que la rencontre soit tenue à Doha, au Qatar. Il est clairement plus adéquat qu’elle se tienne sur le sol africain, selon le quotidien qui cite les dirigeants de l’EST.

Historiquement, et ce depuis 26 ans, la rencontre de la Supercoupe ne s’est tenue qu’à quatre reprises sur un terrain neutre. Le règlement de la CAF explique que ce match doit se jouer chez le vainqueur de la Ligue des Champions africaine. Si jamais le club est dans l’incapacité d’organiser la rencontre, la CAF peut choisir de la déplacer chez le vainqueur de la Coupe de la Confédération.

Nos confrères d’Al Massae rappellent que la CAF avait infligé une sanction à l’Espérance pour qu’elle joue deux matchs avec la participation des seuls supporters de l’équipe adverse. Une sanction qui intervient suite aux évènements malheureux survenus lors du match de l’EST face au club angolais de Primeiro Agosto en demi-finale de la Ligue des champions africaine.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAF
Foot CAF

Un arbitre égyptien pour diriger WAC-EST

Foot Supercoupe d'Afrique
Foot Supercoupe d'Afrique

Les Twittos fêtent le sacre du Raja

Foot Supercoupe d'Afrique
Foot Supercoupe d'Afrique

Comment le Raja est monté sur le toit de l'Afrique


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Ruée sur les billets Wydad-ES Tunis

Renforts et départs au Raja

Cinq Botolistes à la CAN d'Egypte

Sheffield United devant la justice?

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs

Le promu Zemamra déjà en crise

Le derby stambouliote tourne à la bagarre

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale