Filinfo

Foot

Les dessous de la démission de Mouad Hajji de la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), le Marocain Mouad Hajji, a déposé, lundi 2 mars, sa démission de son poste. Le président Ahmad Ahmad lui a rendu un vibrant hommage, malgré des bruits de malentendu entre les deux hommes.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a accepté illico la démission de Mouad Hajji de son poste de secrétaire général de la CAF, et fixé une date pour la tenue d’une réunion du Comité d'urgence pour désigner le successeur de l’ancien responsable marocain.

Selon le quotidien Al Akhbar du 4 mars, Mouad Hajji a invoqué des raisons personnelles pour motiver sa décision de quitter l’instance du football africain, et demandé un retour immédiat au Maroc.

Le président de la CAF a tenu à rendre hommage au travail et l’honnêteté dont a fait montre Hajji depuis sa désignation au poste de secrétaire général de la CAF en avril 2019, en remplacement de l'Egyptien Amrou Fahmi.

Ahmad Ahmad a recruté Hajji en raison dans sa longue expérience dans la gestion du sport et du football en particulier. Il devait apporter sa touche dans le processus de modernisation du management et des méthodes de travail de la CAF.

En effet, Mouad Hajji avait occupé, entre 2009 à 2011, le poste de directeur du cabinet du ministre de la Jeunesse et des sports, Moncef Belkhayat, avant d'exercer au sein de la Fédération royale marocaine de football en tant que directeur administratif des sélections nationales et coordonnateur général des relations internationales, de 2014 à 2018. Il avait été également vice-président du comité d'organisation de la Coupe du monde des clubs, organisée en 2014 au Maroc.

Cependant, le quotidien Al Akhbar croit savoir que cette démission serait au fond motivée par une mésentente entre le Marocain et Ahmad Ahmad suite au rapport d’audit qui a accablé la CAF, relevant plusieurs irrégularités financières.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous