Filinfo

Foot

Les détails du nouveau protocole sanitaire pour le retour du public dans les stades

Le complexe Mohammed V de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) tiendra une réunion au courant de la semaine pour examiner le protocole sanitaire mis en place conjointement par le ministère de l’Intérieur et le Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie du coronavirus. Objectif : permettre au plus vite le retour des supporters.
A
A

Le retour des supporters dans les gradins ne serait plus qu’une question de quelques petits jours. Le ministère de l’Intérieur et le Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie du coronavirus ont présenté le nouveau protocole sanitaire à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Celle-ci se réunira au courant de la semaine pour examiner le nouveau protocole et fixer une date au retour des supporters dans les stades, rapporte le quotidien Al Akhbar du lundi 1er novembre.

Maintenant que tous les indicateurs épidémiologiques sont proches du vert, le public pourra très bientôt faire sa réapparition dans les gradins, 20 mois après son interdiction suite à l’apparition de la pandémie du Covid-19 au Maroc, à condition que les clubs valident le nouveau protocole sanitaire. Mais que dit ce nouveau protocole?

Le protocole ordonne d'abord aux clubs la mise en place de centres médicaux dans les stades. Les clubs devront ensuite se charger de la désinfection de tous les recoins du stade avant et après chaque rencontre. Ils devront également veiller à mesurer les températures des supporters à leur entrée du stade. Ces derniers ne devront pas dépasser 50% de la capacité du stade.

Les supporters devront enfin présenter leur pass vaccinal. Le port du masque sera lui aussi obligatoire. Les spectateurs devront également respecter une distance de sécurité avec les autres supporters.

Il ne reste donc plus qu’à fixer une date au retour du public. C’est ce que prévoit de faire la FRMF lors de sa réunion. Nos confrères croient savoir que le retour du public dans les stades sera fixé à fin décembre, après la reprise de la Botola qui sera interrompue durant un mois à cause de la Coupe arabe qui aura lieu au Qatar.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous