Filinfo

Foot

Les détails du protocole sanitaire de la reprise de la Botola

Des footballeurs passant un test anti-coronavirus. © Copyright : DR
Alors que la reprise de la Botola est prévue pour la fin de la semaine prochaine, un protocole sanitaire strict a été mis en place par la Fédération royale marocaine de football. Il s’agit de prévenir toute résurgence du coronavirus dans les terrains de football.

Plus que quelques jours avant la reprise de la Botola. L’occasion de revenir sur les principaux points à retenir du protocole sanitaire mis en place par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour prévenir la propagation du Covid 19 sur les terrains de la Botola. Un protocole également conseillé par la FIFA, comme le rappelle le quotidien Assabah du weekend des 18 et 19 juillet.

Tout d’abord, le protocole sanitaire prévoit que les tests de dépistage anti-coronavirus doivent être réalisés 48h avant la reprise des compétitions pour l’ensemble des professionnels (joueurs, arbitres, staffs, etc.). Si un cas positif apparait, ce dernier doit absolument être mis en isolement.

Autre point retenu dans le protocole sanitaire, la stérilisation obligatoire des chambres qui hébergent les délégations des clubs, tout en sachant que chaque joueur ou membre de la délégation du club devra bénéficier d’une chambre à lui tout seul.

Les stades quant à eux doivent être interdits aux supporters. Des affiches de sensibilisation contre le coronavirus seront impérativement collées aux abords du terrain de football, précisent nos confrères. Autre point important: les vestiaires seront d’abord réservés aux onze joueurs titulaires, le corps arbitral ainsi que les remplaçants devront patienter dans une salle qui leur sera dédié.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • georges
    Le 18 Jul. 2020 à 15h43
    mesures sages rationelles.et pratiques
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous