Filinfo

Foot

Les deux scénarios prévus par la CAF pour terminer la C1 et la C3

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football a étudié les possibles scénarios pour terminer l’édition 2019-2020 de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF. Selon nos informations, deux options sont sur la table. Les détails.
A
A

La Confédération africaine de football propose deux scénarios pour reprendre et terminer la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF.

Selon une source au sein de l’instance panafricaine, le premier serait de faire jouer les demi-finales des deux compétitions interclubs entre le 31 juillet et le 9 août (les matchs aller entre le 31 juillet et le 2 aout et les manches retour entre 7 et 9 août). La finale de la Coupe de la CAF aurait lieu le 23 août et celle de la Ligue des Champions le 28 du même mois.

Le second scénario propose de faire jouer les demi-finales et les finales de la C1 et de la C3 en septembre. Les manches aller des deux derniers carrés auraient lieu entre le 4 et le 6 septembre et les matchs retour entre le 11 et le 13. La finale de la Coupe de la CAF se jouerait ainsi le 23 et celle de la Ligue des Champions deux jours plus tard.

Toujours selon la même source, ces deux propositions sont désormais entre les mains des membres de la commission interclubs de la CAF. Ils les étudient et proposeront une seule échéance qui sera présentée au comité d’urgence, qui devra la valider.

Pour rappel, quatre clubs marocains sont engagés dans ces deux compétitions. Le Wydad et le Raja affrontent respectivement en demi-finale de la Ligue des Champions les deux clubs égyptiens Al Ahly et le Zamalek. Pour leur part, la Renaissance sportive de Berkane et le Hassania d’Agadir se croient dans un choc 100% marocain en demi-finale de la Coupe de la CAF.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous