Filinfo

Foot

Les dossiers qui vont enflammer les derniers jours du mercato

Luis Suarez lors de la demi-finale de Supercoupe d'Espagne entre le Barça et l'Atlético le 9 janvier 2020 à Jeddah (Arabie saoudite). © Copyright : AFP
Kiosque360. Plus que deux semaines avant la clôture d’un mercato européen pas comme les autres. Sur fond de crise sanitaire et financière, quelques dossiers chauds sont à surveiller.
A
A

Plus que 15 jours avant la fin du mercato, mais il reste encore un grand nombre de dossiers chauds et qui risquent de n'être clos qu’à la dernière minute, soit le 5 octobre prochain avant minuit. Eurosport a fait un tour d’horizons des principaux dossiers à surveiller et qui vont enflammer les deux prochaines semaines. 

Il y a bien évidemment celui de Luis Suarez, indésirable au Barça, puisque le nouveau coach lui a demandé de trouver un autre club pour la saison prochaine. L’intérêt de la Juventus s’est évaporé, surtout que le club italien va faire venir Edin Dzeko dans les prochains jours. Suarez devrait donc baisser son salaire s’il veut rejouer pour l‘Ajax qui ne cache pas son intérêt. Ce qui peut laisser croire que l’Uruguayen va continuer une autre année avec son ami Messi, puisqu’il dispose encore d’une année de contrat avec le Barça.. 

Ensuite, le cas Memphis Depay s’est imposé cet été, après l’intérêt prononcé du Barça de Koeman, son ancien sélectionneur avec les Pays-Bas. Sauf que le club catalan n’a pas les moyens pour s’offrir le capitaine de l’OL et le dossier est en stand-by. S'il ne part pas au Barça, le Néerlandais pourrait servir de monnaie d’échange pour ramener du sang neuf dans les rangs de l’Olympique de Lyon. Un échange a été évoqué avec Lucas Paqueta, mais très peu de bruits autour de ce dossier. 

Jadon Sancho aurait aimé changer de club cet été, mais Dortmund est resté inflexible sur les 120 millions d'euros demandés. Une somme assez grosse pour un mercato en pleine crise sanitaire et économique. Manchester United est clairement le plus intéressé, mais ça traîne beaucoup et d’une manière inquiétante, selon Eurosport. Manchester City et le Real suivent le dossier de loin pour le moment. Le plus probable c’est que Jadon Sancho parte contre une somme d’argent moindre, mais avec des joueurs en échange. 

Le brillant milieu de terrain lyonnais Houssam Aouar devrait lui aussi enflammer le mercato, même si les choses sont assez calmes en cette période. "La crise limite les prises de risque et personne ne semble en mesure de s’offrir l’homme dont tout le monde est tombé amoureux", estime Eurosport. Ceci dit, Arsenal et City sont sur le dossier et il semble que l’argent des Skyblues devrait l’emporter. Même s’il n’est pas exclu de voir le joueur rester une année supplémentaire en Ligue 1. 

L'avenir de Kalidou Koulibaly va se jouer dans les prochains jours. Devant l'inflexibilité de son président qui réclame 80 millions d’euros, et pas un centime en moins, les issues se ferment devant le défenseur sénégalais. Et pourtant, les prétendants se bousculent. À leur tête, Manchester City qui peut se permettre des folies et aussi le PSG, mais qui n’est pas l'objectif premier de Koulibay. 

Libre depuis juin dernier, Edinson Cavani n’a toujours pas trouvé de club. Tout proche du Benfica à un moment, c'est le salaire proposé à l’Uruguayen qui a fait capoter le deal. L'Atlético Madrid qui le voulait en janvier dernier semble plus froid cet été, mais rien n’est exclu. La presse italienne explique aussi qu’il aurait refusé la Juve par amour pour le Napoli. Plus incroyable, les rédacteurs d’Eurosport estiment qu’il y a une possibilité de le voir enfiler la tunique du Barça.   

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous