Filinfo

Foot

Les espoirs du Wydad contre l'Espérance

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad, qui affronte ce vendredi l’Espérance de Tunis en finale de la Champions League, cherche une victoire qui se fait attendre depuis 21 ans. Si l’adversaire tunisien est coriace, le Wydad dispose des clés pour remporter cette première manche.
A
A

Après son sacre de 2017, le Wydad tentera de remporter la finale de l’édition 2019 de la Champions League africaine en battant l’Espérance de Tunis demain au Complexe Moulay Abdellah. Un match difficile au vu de la rivalité historique qui oppose les deux clubs et le net avantage au profit du club tunisien qui a toujours maitrisé son sujet lors des finales disputées contre le Wydad.

Lors de la saison 1998, les deux clubs ont croisé le fer au stade Rades de la capitale tunisienne. L’espérance avait étrillé le Wydad (4-1) en demi-finale de la compétition, et malgré une défaite 0-2 au retour à Casablanca, les Tunisiens avaient accédé en finale, rapporte le quotidien Al Massae du 24 mai.

La rencontre de 2009 comptant pour la Coupe arabe avait un accent de revanche pour le Wydad. Le club de Tunis, alors coaché par Faouzi Benzarti, avait pris l’avantage au Complexe Mohammed V à Casablanca (1-0). Au match retour, alors que le Wydad menait 1-0, il subira une douche froide après l’égalisation des Tunisiens sur un penalty transformé par Oussama Derraji. Les Tunisiens remporteront le trophée.

Autre indicateur en faveur de l’Espérance: le nombre de finales disputées par les deux clubs. Le Wydad s’est qualifié en finale à quatre reprises et remporté le trophée deux fois, tandis que l’Espérance de Tunis s’est hissée sept fois en finale dont les deux dernières éditions et remporté le titre trois fois.

Le Wydad, qui a remporté le trophée en 2017, affrontera donc le tenant du titre 2018 dans un derby maghrébin au sommet, où tout peut basculer en faveur de l’un ou l’autre club, pour le grand plaisir des amoureux du football.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Arbitrage
Foot Arbitrage

Grande première, une femme va arbitrer les pros en Tunisie

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

EST-WAC: la FIFA doit-elle sanctionner la Tunisie?

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Vidéo. Devant le TAS, l'Espérance ne se fait pas trop d'illusions


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Les quatre obstacles de Maroc-Côte d’Ivoire

La SNRT s’explique au Parlement sur la CAN

Benzarti négocie un nouveau salaire

Van de Beek ferait l'affaire du Real

La corruption gangrène le foot camerounais

Renard «espionne» les éléphants

Infantino lâche Ahmad Ahmad

Le harcèlement éclabousse la CAN

Majorque n’a pas oublié Badou Zaki

Les Marocains conjurent le sort du 1er match