Filinfo

Foot

Les grosses affiches à ne pas manquer ce week-end

© Copyright : DR
Des chocs électriques eu Europe sont au programme ce week-end, en plus des matchs des représentants marocains en compétitions africaines. Voici notre sélection des matchs à suivre.

Samedi 6 avril 

Horoya – Wydad à 17h

Le Wydad se déplace sur la pelouse des Guinéens de Horoya Conakry, en quart de finale aller de la Ligue des Champions CAF. Certains manqueront à l’appel comme Yahya Jabrane (suspendu), Gabriel Okechukwu et Badii Aouk (blessés). 

FC Barcelone – Atlético de Madrid à 19h45

Le Barça affronte l'Atlético de Madrid pour un duel au sommet. Les hommes de Valverde reçoivent le 2ème du championnat, qui pointe à 8 points derrière eux. En cas de victoire, les Blaugranas feront un grand pas vers le titre, avec 11 points d'avance sur leur dauphin à 7 journées de la fin de la Liga. 

Bayern Munich – Borussia Dortmund à 17h30

Un autre choc décisif pour le titre se joue en Allemagne entre les deux rivaux de la Bundesliga. Le champion d’Allemagne en titre reçoit son rival Dortmund, mais sans Achraf Hakimi. Deuxièmes avec deux points de retard, les Bavarois sont obligés de gagner pour repasser devant et continuer à défendre leur titre.

Juventus – AC Milan à 17h

La Juventus pourrait être sacrée championne d’Italie dès ce week-end. Leaders de la Serie A avec 18 points d’avance sur Naples, les Turinois seront sacrés en cas de succès face à l’AC Milan, conjugué à une défaite des Napolitains, dimanche contre Genoa. A noter que Ronaldo manquera l'affiche en raison de blessure.

Dimanche 7 avril

HUSA – Zamalek à 20h

Qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale de la Coupe de la CAF, le Hassania d’Agadir reçoit les Égyptiens du Zamalek. Un derby nord-africain qui ne s’annonce pas facile pour les hommes de Miguel Angel Gamondi, condamnés à s’imposer devant leur public avant le déplacement au Caire.

Gor Mahia – Renaissace de Berkane à 14h

Auteur d’un excellent parcours en Coupe de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane compte aller très loin dans cette compétition. Dimanche, les Berkanis affrontent l’équipe kényane de Gor Mahia FC. Face à cet adversaire méconnu, les poulains de Jaouani seront obligés de s’imposer pour faire un pas vers la qualification en demi-finale.

La 24ème journée de la Botola est aussi au menu. Ci-dessous, le programme complet: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous