Filinfo

Foot

Les installateurs de la VAR en Botola connus

© Copyright : DR
Kiosque360. Le VAR deviendra une réalité l’année prochaine dans le championnat marocain. C’est une entreprise espagnole, adossée à une autre marocaine, qui s’en occupera.
A
A

A en croire le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia daté du 12 avril, la Fédération royale marocaine de football aurait déjà trouvé un accord avec deux entreprises pour la mise en place de la VAR. Il s’agit d’une société espagnole et d’une autre marocaine avec lesquelles il est prévu que Fouzi Lekjaa se réunisse très prochainement pour finaliser le contrat.

Selon une source fédérale citée par le quotidien, les deux entreprises devraient bientôt recevoir la dernière partie du cahier des charges sur lequel elles vont se baser pour la mise en place de ce dispositif. La même source explique que le choix s’est fait après le lancement d’un appel d’offres pour lequel les deux sélectionnées ont formulé la meilleure proposition.

L’entreprise espagnole qui s’occupera donc de l’installation de la VAR, mobile dans un premier temps, dans les différents stades du royaume est celle-là même qui a été choisie pour la VAR du Mondial 2018 en Russie, selon Al Ahdath Al Maghribia.

De son côté, et sans citer son nom, le quotidien ajoute que l’entreprise marocaine est spécialisée dans les nouvelles technologies de l’information et qu’elle a formulé une offre très intéressante.

Le journal explique aussi que le dispositif sera sous forme d’un petit camion qui sillonnera les villes du pays et s’arrêtera pour chaque match. Il reste à connaître uniquement où sera basée la centrale qui va gérer l’ensemble.

Depuis quelques mois, les dirigeants du football marocain font la tournée de certains pays, Espagne et Egypte notamment, pour voir comment la VAR est installée et utilisée.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Botola
Foot Botola

Accusé de trucage, le KACM sort enfin de son silence

Foot entraîneurs
Foot entraîneurs

Hubert Velud dans la short-list du Gabon

Foot Botola
Foot Botola

Le Raja a-t-il raison de s’acharner sur le Wydad?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Un match truqué? La FRMF enquête

Le Raja jouera, jouera pas?

RSB-Zamalek ou l’ambition contre l’expérience

Le club de foot le plus riche est le Real

La RSB tout près du but continental

La Sonarges saisit les comptes du KACM

Maroc-Algérie des locaux reporté?

Perez et Al-Khelaïfi jouent Neymar et Grizou

Fouzi Lekjaa recadre Mortada Mansour

Le WAC assuré d'aller au Mondialito 2021