Filinfo

Foot

Les joueurs de la Botola entament les tests du Covid-19

Les tests anti Covid-19 seront systématiques en Botola. © Copyright : DR
Kiosque360. Les clubs de la Botola ont commencé à tester leurs joueurs et staffs pour se préparer à la reprise des entraînements et de la compétition.
A
A

Il semble qu’on soit déjà sur la dernière ligne droite avant la reprise de la Botola. Selon Assabah, dans son édition datée du 3 juin, les clubs ont entamé une campagne de dépistage contre le Covid-19 qui concerne leurs joueurs et staffs.

Ils ont commencé ce mardi après avoir obtenu le feu vert de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le gouvernement. C'est l’Olympique de Khouribga qui a été le premier à tester ses joueurs. Une séance qui s’est passée normalement, ajoute Assabah. Le reste des clubs devrait, selon le quotidien, recevoir la visite d’un laboratoire ambulant pour effectuer des tests du coronavirus.
 
Le quotidien rappelle que le gouvernement a donné l’autorisation aux dirigeants du football national de reprendre la compétition pour les première et deuxième divisions. Suite à quoi, il est probable que les clubs peuvent avoir droit à quatre semaines de préparation avant la première rencontre.

Ceci dit, il n’est pas exclu que les entraînements suivent un protocole plus souple que celui qui a été avancé jusqu’à présent. À condition que la situation épidémiologique demeure rassurante comme elle l’est depuis quelques jours, ajoutent les sources anonymement citées par le journal. 

Pour rappel, tous les matchs se joueront à huis-clos comme cela se fait ailleurs dans le monde où le sport a pu reprendre. La Fédération souhaite faire jouer les matchs en retard en milieu de semaine, ce qui ne semble pas être de l’avis de quelques arbitres. Ces derniers espèrent une reprise progressive par peur d’une contamination due aux matchs rapprochés.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous