Filinfo

Foot

Les Lionceaux de l'Atlas séduisent les Algériens

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Lionceaux de l’Atlas (U15) se sont hissés en finale du tournoi de football des Jeux africains de la jeunesse. Les supporters algériens qui ont suivi en masse les matchs du Maroc sont séduits pas la qualité du jeu de cette génération prometteuse.

La finale du tournoi de football des Jeux africains de la jeunesse (JAJ 2018) qui se déroulent actuellement à Alger opposera samedi prochain le Nigéria au Maroc. Les Lionceaux de l’Atlas (U15) ont battu le Cameroun (2-1), tandis que les jeunes Eagles du Nigéria ont écarté l’Algérie en demi-finale (2-0).

Selon Al Ahdath Al Maghribia du 27 juillet, le sélectionneur des Lionceaux, Mark Wotte, s’est montré confiant après la victoire contre le Cameroun qui compte des joueurs très forts physiquement malgré leur jeune âge.

Le sélectionneur néerlandais, qui a déjà perdu contre le Nigéria en match d’ouverture de la compétition, a affiché sa confiance dans l’effectif marocain âgé entre 14 et 15 ans, qui est capable selon lui de remporter la médaille d’or de cette édition des Jeux africains de la jeunesse.

Les jeunes joueurs marocains ont exprimé également leur satisfaction quant aux nombreux supporters algériens qui ont fait le déplacement au stade Sidi Moussa situé à 20 km à l’ouest de la capitale Alger, pour les soutenir contre le Cameroun.

Selon Al Ahdath, les supporters algériens ont exprimé leur émerveillement face à la qualité du jeu étalé par les jeunes Marocains et le travail du staff technique, et regrettent l’élimination de leur équipe face au Cameroun, eux qui voulaient assister  à une finale purement maghrébine.

Dailleurs, avant la finale Maroc-Nigéria du samedi, l’Algérie et le Cameroun joueront pour la médaille de bronze.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 27 Jul. 2018 à 13h27
    c est la formation et le suivi des jeunes qui s avérent toujours payants.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous