Filinfo

Foot

Les Lions de l’Atlas héritent du groupe de la mort

© Copyright : DR
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 a été effectué ce vendredi au Caire. Les Lions de l’Atlas n’ont pas été gâtés. Le Maroc affrontera la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie. 

Yaya Touré, Ahmed Hassan, El Hadji Diouf et Mustapha Hadji ont eu la main lourde pour l’équipe nationale lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, effectué ce vendredi au pied des Pyramides de Gizeh, au Caire. Dans le groupe D, les Lions de l’Atlas affronteront au premier tour de cette 32e édition de la CAN, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie.

Pour rappel, cette CAN, prévue du 21 juin au 19 juillet, est la première à connaître la participation de 24 sélections et à avoir lieu en été, au lieu de la période janvier-février. Le match d'ouverture opposera le pays hôte, l'Égypte, au Zimbabwe. La sélection nationale, pour sa part, affrontera la Namibie pour son entrée en lice. 

Ci-dessous la composition des 6 groupes:

Groupe A: Égypte - RD Congo - Ouganda - Zimbabwe
Groupe B: Nigéria - Guinée - Madagascar - Burundi
Groupe C: Sénégal - Algérie - Kenya - Tanzanie
Groupe D: Maroc - Côte d’Ivoire - Afrique du Sud - Namibie
Groupe E: Tunisie - Mali - Mauritanie - Angola
Groupe F: Cameroun - Ghana - Bénin - Guinée Bissau
 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Abdelfattah
    Le 12 Apr. 2019 à 21h00
    Oui, c'est un groupe très difficile, sinon le plus difficile de tous. Monsieur Renard se trouve à confronter avec l'équipe du Maroc la Namibie et la Côte d'Ivoire, deux équipes avec lesquelles il avait gagné la coupe. Cela peut paraître anecdotique (allez ! Je vais oser le dire), mais c'est un petit signe que nous envoie la terre des pharaons : c'est maintenant le tour de l'équipe du Maroc d'être sacrée championne d'Afrique.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous