Filinfo

Foot

Les Lions de l'Atlas, première plus haute valeur marchande du monde arabe

Le onze de départ du Maroc face au Ghana, le mardi 8 juin 2021. © Copyright : DR
Kiosque360. Le magazine "Forbes Middle East" a placé la sélection marocaine au sommet du monde arabe en termes de valeur des joueurs. Le Maroc, tiré par les cotes d’Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, fait mieux que l’Algérie et l’Egypte.
A
A

Le magazine "Forbes Middle East" a publié le classement des nations les plus chères du football en termes de valeur marchande. Avec une valeur de 279 millions de dollars, Forbes démontre que les internationaux marocains sont les mieux cotés dans la bourse des joueurs du monde arabe, rapporte le quotidien Al Akhbar du vendredi 11 juin.

Après le Maroc, l’Algérie figure à la 2ème place au classement des pays arabes avec une valeur de 236 millions de dollars. Les Fennecs devancent l’Egypte et les Pharaons dont la valeur est estimée à 197 millions de dollars. 

Forbes révèle que l’international marocain Achraf Hakimi est actuellement le joueur arabe le plus cher avec une valeur dans le marché des transferts estimée à 73 millions de dollars, contre 51,2 millions de dollars pour le latéral algérien de Manchester City., Riyad Mahrez.

Achraf Hakimi et Hakim Ziyech accaparent à eux seuls 32% du total de la valeur marchande des Lions de l’Atlas, avec respectivement 73 millions et 40 millions de dollars.

Selon notre confrère Al Akhbar, la saison 2020-2021 est un excellent cru, puisque les internationaux marocains ont fait exploser leur valeur marchande grâce à leur déterminant dans les prestations de leurs clubs, comme c’est le cas de Yassine Bounou et Youssef-En-nessyri avec le FC Séville, ou Romain Saïss avec Wolverhampton.

Les joueurs de la Botola convoqués en sélection ont également profité de cet état de grâce et ont vu leur cote monter en flèche comme c’est le cas de Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi, Yahya Jabrane et Reda Tagnaouti.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous