Filinfo

Foot

Les Locaux à un match du CHAN camerounais

© Copyright : DR
Kiosque360. L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux affronte ce samedi son homologue algérienne, deux semaines après le match nul à Blida. Objectif: décrocher le seul billet réservé à l’Afrique du nord pour le prochain Championnat d’Afrique des nations.

C’est le sprint final pour les hommes de Houcine Ammouta. Deux semaines après avoir décroché le nul sur la pelouse du stade Mustapha Chaker de Blida, dans la banlieue d’Alger, l’équipe nationale des joueurs locaux tentera de composter son billet pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), samedi à partir de 21 heures au stade municipal de Berkane, rapporte le journal Al Massae du weekend des 19 et 20 octobre.

Et c’est avec un effectif au complet, contrairement au match aller où Houcine Ammouta a dû faire sans la présence de son buteur Ayoub El Kaabi, que les Lions entameront ce match qu’ils doivent remporter pour se qualifier directement au prochain CHAN (Cameroun 2020). Un derby qui s’annonce haletant et qui sera arbitré par un trio malien, dirigé par l’arbitre central Mamadou Keita.

Contrairement à la sélection marocaine, les Fennecs seront amputés de certains titulaires à cause des blessures. L’entraîneur de l’équipe algérienne des joueurs locaux a dû convoquer au dernier moment certains joueurs n’ayant pas participé au match aller.

Autre handicap auquel fait face l’équipe d’Algérie: le manque de préparation. Le coach français des Fennecs, Ludovic Bailly, s’est d’ailleurs plaint de cette situation et regretté que son équipe n’ait pu programmer des matchs amicaux pour préparer au mieux cette rencontre. Une aubaine pour Ammouta et ses poulains.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous