Filinfo

Foot

Les Marocains nommés pour les CAF Awards

© Copyright : DR
Alors que la cérémonie est prévue en janvier, les nommés pour les CAF Awards ont été dévoilés par la Confédération africaine ce dimanche. De nombreux Marocains en font partie.

La CAF a dévoilé, ce dimanche, les nommés dans les différentes catégories des CAF Awards et de nombreux Marocains en font partie. La 28e édition des grands prix du football africain se déroulera en Égypte le 7 janvier 2020.

Dans la catégorie du meilleur joueur, on retrouve notamment Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam) et Achraf Hakimi (Borussia Dortmund). Les Lions font face à 28 autres joueurs dont les champions d’Europe avec Liverpool, Mohamed Salah, Sadio Mané et Naby Keita ou encore les champions d’Afrique algériens Baghdad Bounedjah, Ismael Bennacer, Riyad Mahrez et Youcef Belaïli.

Dans la catégorie du meilleur joueur interclubs africain (crée cette année par la CAF), on retrouve deux Wydadis parmi les nommés: Ismail El Haddad et Walid El Karti. Mais aussi deux autres Botolistes, Jean-Marc Makusu (RSB) et Laba Kodjo (qui a quitté Berkane pour Al Ain cet été). Les Rouges se sont hissés en finale de la Ligue des Champions et la RSB en a fait autant en Coupe de la CAF. Champion d’Afrique avec l’EST et l’Algérie, Youcef Belaïli est le grand concurrent de ces joueurs.

Sacré dans cette même catégorie l’an passé, Achraf Hakimi est encore nommé parmi les Meilleurs jeunes joueurs africains. Il est notamment aux prises avec le finaliste de la CAN 2019, Ismaïla Sarr, ou encore le buteur nigérian de Lille (7 buts en 13 matchs), Victor Osimhen.

Enfin, dans la catégorie Coach de l’année, Faouzi Benzarti (qui était entraîneur du Wydad la saison passée) et Mounir Jaaouani (qui a quitté la RSB en septembre) côtoient le gotha africain: Djamel Belmadi (Algérie), Moine Chaabani (EST), Aliou Cissé (Sénégal) ou encore Pitso Mosimane (Mamelodi Sundowns). Pour rappel c'est Hervé Renard, alors sélectionneur du Maroc, qui avait été sacré en 2018.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous