Filinfo

Foot

Les Maroco-scandinaves dans le viseur de la DTN

Osian Roberts, directeur technique national. © Copyright : DR
Kiosque360. La DTN va commencer la prospection dans les championnats scandinaves. Quelques noms sont déjà identifiés et ciblés, alors que les scouts chercheront d’autres.

La Direction technique nationale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de changer le fusil d’épaule. Dorénavant, les scouts marocains iront prospecter à l’extrême nord de l’Europe, en Scandinavie plus particulièrement. Une région qui n’a jamais été appréciée par les responsables marocains pour des raisons inconnues, selon le quotidien Al Massae du 21 juillet.

La FRMF a donc demandé à ses scouts en Europe d’organiser quelques visites pour évaluer le potentiel des Marocains qui évoluent dans ces championnats. Il s’agit de la Suède, Norvège et Finlande. 

Parmi les joueurs visés, il y a, selon le quotidien, Mohamed Oufkir et et Ossam Essahraoui qui jouent dans le championnat norvégien. Il y aussi Robin Tihi, du AIK Solna en Suède, et Jonas Rouhi qui jouait aussi dans le championnat suédois avant qu’il ne soit transféré cette année à la Juventus. L'ensemble de ces joueurs ont moins de 21 ans et peuvent jouer avec toutes les sections de l’équipe nationale.
 
Ce qui va compliquer la tâche à la FRMF, c’est que tous ces joueurs sont sollicités pour porter le maillot de leur pays de naissance. La plupart d’entre eux ont même déjà joué les phases qualificatives pour l’Euro U21 et U19 avec la Norvège, la Suède ou encore la Finlande. 

La DTN espère convaincre au moins une bonne partie de ces jeunes talents qui pourront participer aux prochaines échéances continentales en portant le maillot des différentes sections des Lions de l’Atlas.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous