Filinfo

Foot

Les matchs à ne pas manquer ce week-end

La joie des joueurs du Raja après leur victoire sur l'AS FAR, dimanche 30 mai au Complexe Mohammed V. © Copyright : DR
La reprise de la Botola Pro Inwi a lieu ce week-end avec, pour débuter, le match entre le Youssoufia de Berrechid et le Raja. Dans la même soirée de ce vendredi, le derby Doukkala-Abda entre l'OCS et le DHJ est également au menu. Les championnats européens sont aussi de retour avec quelques affiches à ne pas rater. Voici le programme.
A
A

Vendredi 10 septembre:

Botola Pro Inwi: CAYB-Raja à 19H15

Le Raja entamera la saison 2021-2022 de la Botola Pro D1 Inwi dans l’euphorie des deux sacres internationaux remportés lors de la saison sportive écoulée, à savoir la Coupe de la CAF et la Coupe arabe, tout en aspirant à remporter le titre national qui a échappé à son palmarès au profit de son rival éternel le Wydad de Casablanca. Les Verts entament donc cette saison avec un déplacement sur la pelouse du Youssoufia de Berrechid, ce vendredi soir à partir de 19H15. 

Botola Pro Inwi: OCS-DHJ à 21H30

Cette première journée sera marquée par le derby de la région Doukkala-Abda opposant l’Olympique de Safi au Difaâ El Jadida. Une affiche qui promet un beau spectacle, même devant des gradins vides de crainte de la propagation du coronavirus. 

Samedi 11 septembre: 

Ligue 1: PSG-Clermont à 16H

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Clermont (3e) au Parc des Princes, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Hakimi, rentré à Paris en début de semaine, doit tenir sa place demain, tout comme Mauro Icardi. Blessé à la clavicule avant la trêve internationale, l'Argentin postule à une place dans le groupe des Parisiens. 

Serie A: Naples-Juventus à 17H

Naples reçoit la Juventus à l’occasion de la 3ème journée de Serie A. Lors de cette rencontre, la Vieille Dame ne pourra pas compter sur son attaquant, Federico Chiesa, touché à une cuisse. Au classement, la Juve est 12e avec un point seulement (une défaite et un nul). Les Partenopei sont, quant à eux, 5e avec 6 points après deux matchs joués. 

Dimanche 12 septembre

Wydad-IRT à 17H

Le Wydad, tenant du titre, reçoit l'Ittihad de Tanger pour son premier match de la saison. Premier vrai test pour le nouveau coach, Walid Regragui qui a pris les commandes du club à la place du Tunisien Faouzi Benzarti. 

Liga: Real Madrid-Celta Vigo à 20H

Le Real Madrid va enfin retrouver sa maison, ce week-end, le mythique stade Santiago Bernabeu. Les travaux débutés en 2009 sont pratiquement terminés et les Merengues vont pouvoir abandonner le terrain d’entraînement Alfredo di Stefano, pour jouer leurs matchs sur la pelouse du Bernabeu, notamment celui de ce dimanche contre le Celta Vigo. 

Vous trouvez ci-dessous, le programme complet de la première journée de Botola: 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous