Filinfo

Foot

Les médias ibériques inquiets pour la Liga

© Copyright : DR
Kiosque360. Le FC Barcelone quitte à son tour la Ligue des champions, avec une défaite qui frise la raclée (8-2). Avant lui, le Real Madrid, l’Atlético et le FC Valence ont tous été éliminés. Une situation qui inquiète la presse espagnole.

Après avoir dominé l’Europe avec 18 titres (dont 13 pour le seul Real Madrid), loin devant l'Angleterre (13 titres), l'Italie (12 titres) et l'Allemagne (7 titres), les clubs espagnols semblent cette année accuser une inquiétante baisse de niveau par rapport à d’autres clubs européens, anglais ou allemands. Aucun club espagnol ne sera en tout cas présent dans le dernier carré de l'édition actuelle de la LDC.

Après l’élimination du Real Madrid et du FC Valence en huitièmes de finale, et plus récemment de l’Atlético Madrid en quarts de finale face au surprenant club de Leipzig, le FC Barcelone était le seul espoir pour sauver l’honneur du football espagnol. Une situation qui inquiète au plus haut point la presse espagnole, rapporte  le site onzemondial.com dans un article publié ce vendredi 14 août.

La presse espagnole s’est montrée pessimiste avant Barça-Bayern, à l’instar du quotidien sportif madrilène AS, qui parle déjà de «malédiction de Lisbonne», du nom de la ville qui accueille le reste de la plus prestigieuse des compétitions européennes des clubs.

«Pour l'instant, elle ne frappe que l'équipe de Thomas Lemar, mais pourrait bien s'étendre à celle d'Antoine Griezmann dans la soirée», avait déjà prédit le quotidien espagnol. Pour l’autre grand quotidien sportif de la capitale espagnole, Marca, Barça arrive à un tournant, évoquant une «possible page entière qui se tourne», tandis que Mundo Deportivo parle d’un «drame de plus».

Mais si la presse espagnole a prévu une défaite quasi certaine du Barça face au Bayern ce jeudi soir lors du dernier quart de finale de la LDC, elle était loin de se douter de l’ampleur de cette débacle: 8 buts à 2, dont… 7 pions marqués par les Teutons.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

C1: un record de buts qui tombe à pic


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous